Filinfo

Botola

Raja: Zakaria Semlali, le «tombeur» de Hasbane ?

Zaki Semlali © Copyright : DR
Kiosque360. Fils de l’ancien président du Raja, feu Abdellatif Semlali, Zakaria cherche le soutien des sages du Raja. Objectif: faire tomber l’actuel président. Un énième rebondissement qui secoue la maison des Verts
A
A

Après une réunion avec l’ancien président du Raja, Mohamed Boudrika et Rachid Boussairi, Zakaria Semlali prépare dans les coulisses la chute du président Said Hasbane, révèle le quotidien Al Massae dans son édition du 22 mai. Il en ressort que Zakaria Semlali se réunira demain avec Mohamed Aouzal, qui fait partie des sages du club. L’objectif de la manœuvre étant de réunir un maximum d’adhérents pour convoquer une AG extraordinaire et de nouvelles élections du président du club.

Pour atteindre cet objectif, le challenger de Hasbane doit réunir les deux tiers des voix des adhérents. Une tâche qui s’avère difficile puisque certains adhérents ont déjà essayé de réunir ce quorum pour faire vaciller Hasbane, mais sans grande réussite. L’autre scénario consiste dans le retrait pur et simple de l’actuel président qui n’a consommé qu’une année de son mandat. Une configuration qui s’annonce aussi très peu probable.

Pour obtenir le soutien des «revanchards» du club, Zakaria Semlali n’a pas hésité à critiquer sévèrement l’ancien président Mohamed Boudrika qu’il accuse d’être le responsable de la crise financière qui ronge le Raja et il en donne pour preuve que Boudrika s’est retiré au moment de la présentation du rapport financier lors de la dernière AG du club. Pourtant, Semlali ne s’est pas privé de se réunir avec Boudrika pour obtenir son éventuel soutien pour son projet de conquête de la présidence.

Al Massae rappelle que Zakaria Semlali, fils de l’ancien président du Raja, et ex-ministre de la Jeunesse et des sports, feu Abdellatif Semlali, était déjà membre du bureau dirigeant des Verts à plusieurs reprises, même s’il n’a pas renouvelé son adhésion depuis 2010.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous