Formulaire de recherche

RCA-FAR: les déplacements collectifs des supporteurs interdits

green boys

© Copyright : DR

Posté le 18/05/2017 à 03h16 par Omar Sara (Mise à jour le 18/05/2017 à 09h26)

Kiosque360. Face aux FAR, le RCA cherche à prendre une sérieuse option sur la 2e place du classement, en vue d'une accession en Ligue des champions d'Afrique. En raison d’antagonismes entre supporteurs, les déplacements collectifs ont été interdits, suite à un courrier du ministère de l’intérieur. Avec trois longueurs d'avance sur les Verts, le DHJ peut lui aussi être le dauphin du Wydad.

 
La rencontre entre le WAC et les FAR, qui sera disputée le 21 mai à Rabat, est une affiche classée «à risque». Le ministère de l'intérieur a interdit le déplacement collectif des supporters pour éviter les violences, suite aux incidents qui s'étaient produits avant et après la rencontre du RCA contre le KACM, le 11 avril dernier, affirme Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du 18 mai. Plusieurs policiers et gendarmes avaient été blessés dans les déplorables événements. 

Cette nouvelle intervient alors que le ministère de l’Intérieur mène une politique intransigeante envers les ultras. Les pouvoirs publics souhaitent éviter les affrontements entre les franges rivales des fans les plus chauds, à savoir les Ultras Eagles 06 et les Green Boys. Les dispositions prises visent, selon le quotidien, à garantir la sécurité des personnes et des biens.

 

Le périmètre de sécurité sera élargi dans les rues autour du stade. Un « renforcement » du nombre des contrôleurs et des palpations à l’entrée se feront sous le contrôle visuel de policiers et gendarmes. Les contenants susceptibles d’être utilisés comme projectiles seront confisqués. Toutefois,  la désescalade des tensions autour des supporters reste un objectif crucial.

En 2016, un désaccord entre deux groupes de supporters, animés de la volonté d'en découdre, a entraîné des violences et des échaffourées, à l’issue d’un match ayant opposé leur équipe au Chabab Rif Al Hoceima dans le stade Mohammed V de Casablanca. Le Raja a remporté le match 2-1. Des bagarres à grande échelle sur les gradins ont éclaté, faisant quelques dizaines de blessés.

Le RCA veut finir l’exercice actuel en trombe, mais il devra contrarier l'appétit du DHJ, qui compte suivre un rythme soutenu dans la dernière ligne droite pour conserver la deuxième place, mais aussi l'AS FAR qui espère créer la surprise dans le sprint final.

Sans implications africaines, le RCA avance en roue libre sur la scène domestique, avec l’objectif de faire un grand pas dans l'optique d'une deuxième place qui ne lui est pas encore promise, mais qui lui permettra d'accéder directement à la Ligue des champions d’Afrique. Le WAC domine l'échiquier national. Il a plié les gaules dès ce mercredi en dominant l’OCS (2-1). Les Rouges s'arrogent pour un an le précieux Bouclier qu'ils avaient conquis en 2015.

Posté le 18/05/2017 à 03h16 Par Omar Sara