Filinfo

Botola

Renard déçu par le niveau du derby, Ahmad Ahmad impressionné par l’ambiance

© Copyright : DR
Kiosque360. Le président de la CAF, Ahmad Ahmad, était l’invité d’honneur du 122e derby casablancais. Il n’a pas regretté le déplacement, contrairement à Hervé Renard qui a jugé décevante la performance des deux cadors casablancais.
A
A

 
Le 122e derby que viennent de se livrer les deux mastodontes du football casablancais, ce dimanche 23 avril, a été certainement le plus «scruté» à travers l’histoire, tellement ses enjeux étaient multiples.

Un observateur de marque, à savoir le nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, était dans les tribunes, au milieu de tout ce que la métropole casablancaise compte comme officiels de la politique et du sport.

Selon le quotidien Al Akhbar, dans son édition de ce mardi 25 avril, le Malgache a été impressionné par l’ambiance bon enfant qui régnait dans le stade, et particulièrement la ferveur d’un public tout en rouge et vert (couleurs du Wydad et du Raja). C’est la seconde fois, en l’espace d’un mois, que le président de la CAF assiste à un match de football au Maroc. La première fois, c’était lors de Maroc-Tunisie, le 28 mars, au grand stade de Marrakech.

Même si l’ambiance du stade Mohammed V a beaucoup plu également au sélectionneur national, qui y programmerait volontiers de futurs matchs officiels des Lions de l’Atlas, Hervé Renard s’est, au contraire, dit déçu, selon Al Akhbar, par la prestation des deux protagonistes du derby. Il a surtout pointé du doigt la tactique adoptée par les deux entraîneurs, Fakhir et Ammouta, qui n’ont pas laissé les joueurs faire parler leur talent. Traduisez: Renard n’a pas pu noter convenablement le groupe de joueurs qu’il était venu superviser. Il est donc resté sur sa faim... de se servir dans la Botola.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous