Filinfo

Botola

Rien ne va plus entre Benchikha et ses joueurs

© Copyright : DR
Kiosque360. L’Ittihad de Tanger connaît une crise financière, mais aussi une grave crise entre une partie de ses joueurs et l’entraîneur Abdelhak Benchikha.
A
A

Dans sa «Une» des pages sportives, Al Massae daté du 9 mars explique que l’Ittihad de Tanger connaît des problèmes financiers. Des soucis qui sont à l’origine des discordes avec bon nombre de joueurs de la formation tangéroise, selon des sources du quotidien. L’on explique aussi que les joueurs ne touchent plus leurs salaires depuis quelques mois, ni les indemnités de logement et encore moins les primes de matchs.

Selon les mêmes sources, les relations entre les joueurs d’un côté et les dirigeants, ainsi que le technicien algérien Abdelhak Benchikha d’un autre, seraient très tendues ces derniers jours. Et pour cause, le mouvement de solidarité des joueurs qui a suivi l’envoi en équipe réserve de quelques uns de leurs coéquipiers. D'ailleurs, certains expliquent que si Abdelghani Mouaoui a été envoyé en équipe réserve, c’est bien pour le pousser à renouveler son contrat qui prend fin à la fin de cette saison.

Les joueurs ont même engagé un huissier de justice pour qu’il constate leur présence aux entraînements ainsi que leur assiduité et la pression que pratique le comité directeur. Si les joueurs s’attendaient que Benchikha soit leur allié, à leur grande surprise le coach a préféré soutenir les dirigeants. D’ailleurs, l’entraîneur de l’IRT a été vivement critiqué après sa décision concernant les joueurs envoyés en équipe réserve. Pour se justifier, l’Algérien a expliqué que sa décision est bien étudiée. Pour lui, c’est le comportement du joueur qui est impardonnable. «Personne n’est plus grand que l’intérêt du club ni les joueurs, ni les dirigeants ni moi-même», a-t-il conclu.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola derby du Nord
Botola Ittihad de Tanger

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous