Filinfo

Botola

RSB-Raja: un vrai duel au sommet

© Copyright : DR
Ce dimanche à 19h, la Renaissance Sportive de Berkane reçoit le Raja dans le choc de la 13e journée de Botola. Une victoire ramènerait les Verts à 4 points du leader, sachant qu’ils comptent encore un match en retard.
A
A

Un duel de tous les dangers 

La Renaissance Sportive de Berkane occupe actuellement la tête du championnat et rêve d'un titre qui manque aux Orientaux depuis leur création en 1970. 

Ce dimanche, les poulains de Tarik Sektioui (1ers, 27 pts) reçoivent le Raja (4e, 20 pts). Autant dire qu’une victoire des Berkanis pourrait éloigner un concurrent sérieux.

Emmenée par ses cadres à savoir Larbi Naji et Omar Nemssaoui, la RSB tentera de rattraper les points perdus sur la pelouse de la Renaissance de Zemamra, mais surtout faire oublier l’humilante défaite (5-0). Une nouvelle chute ce soir pourrait faire perdre à Berkane sa première place dès la prochaine journée.

En face, le Raja, en pleine confiance actuellement après sa large victoire sur la pelouse de l’Ittihad de Tanger (4-1), se déplace à Berkane avec l’objectif de ramener la victoire. Un succès permettrait de réduire l’écart avec son adversaire du jour et de se rapprocher du Wydad de Casablanca (2e). D’autant plus que les hommes de Sellami comptent encore un match en retard face au Mouloudia d’Oujda, actuel 3e de Botola.

2 absences pour la RSB, 6 pour le Raja

Pour ce choc, Tarik Sektioui sera privé des services de deux de ses joueurs. Le milieu de terrain Mohamed Ferhane, blessé et Ismail Moqaddem, suspendu pour cumuls de cartons jaunes. En revanche, le technicien de 42 ans pourrait aligner ses nouvelles recrues Mouhsine Iajour et Zakaria Hadraf, anciens du Raja laissés sur le banc contre Zemamra cette semaine.

Du côté du Raja, l'infirmerie est pleine. Jamal Sellami devra composer sans Abdeljalil Jbira, Fabrice Ngah, Omar Boutayeb, Hamid Ahaddad, Mohamed Bouaamira. Mohamed Douik est quant à lui suspendu, sans oublier Abderrahim Chakir, dont la participation reste incertaine malgré sa convocation.

Un parfum de revanche ?

La dernière rencontre entre les deux équipes, comptant pour la 21e journée de la saison passée, s’est soldée par une écrasante victoire des Casablancais (7-3) sur la pelouse du stade municipal de Berkane.

Ce soir, les Berkanis auront l'occasion de faire coup double. À la fois confirmer leur statut de leader, mais aussi prendre une revanche sur l'humiliation subie il y a quelques mois.

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous