Filinfo

Botola

Scandale au DHJ: les joueurs doukkalis se dopent-ils au «maâjoune»?

© Copyright : DR
Kiosque360. Trois des joueurs du Difaa Hassani d’El Jadida ont consommé du «space cake» avant la rencontre face à l’ittihad de Tanger. Une enquête interne est en cours pour élucider cette affaire.
A
A

Le Difaâ Hassani d’El Jadida (DHJ) a entamé la phase retour du championnat de la meilleure des manières en battant l’Ittihad de Tanger par 4 buts à 1. Le club maintient ainsi une belle place de co-leader à égalité avec le Wydad de Casablanca. Seulement, le staff et les joueurs du club doukkali n’ont pas pu savourer cette précieuse victoire. Et pour cause, selon le quotidien arabophone Al Massae daté du 7 février, trois des joueurs de Abderrahim Talib ont été surpris, la veille du match, en train de consommer du «maâjoune» (pâtisserie contenant des résidus de cannabis).

Sans citer leurs noms, le quotidien arabophone précise que les trois joueurs sont des éléments sélectionnés en équipe nationale. Ils ont été retrouvés, la veille, évanouis avant que les responsables du club ne les transportent vers l’une des cliniques de la ville. Les trois joueurs ont été admis aux urgences pour les tests cliniques nécessaires. L’information a rapidement fait le tour de la ville d'El Jadida pour arriver aux oreilles des supporters qui ont fermement condamné l’irresponsabilité de ces joueurs. Les fervents supporters du Difaâ ont même demandé aux dirigeants de prendre les mesures nécessaires contre les auteurs de ce scandale et de les punir comme il se doit.

Le club s’est refusé, au début, à tout commentaire avant que son président, Abdelatif Mouktarid, ne prenne l’initiative en admettant que le Difaâ attend le rapport de la clinique.  Le responsable de la commission disciplinaire du club, Abdelghafour Chourak, dans une déclaration au quotidien Al Massae, explique lui aussi qu’il attend le rapport médical avant de se prononcer. Quant au coach Abderrahim Talib, il n’a pas encore préparé son rapport concernant cet incident. Cela dit, il a promis des sanctions exemplaires s'il est avéré que les joueurs ont consommé ce produit dopant.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Union Touarga Sport
Botola Difaa Hassani d'El Jadida

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous