Filinfo

Botola

Société anonyme: le FUS et le Raja seront les premiers à faire leur mue

© Copyright : DR
La Fédération royale marocaine de football vient de réitérer son choix du FUS et du Raja, deux clubs de Botola D1, pour servir de locomotive aux nouvelles sociétés sportives qu’elle projette de mettre en œuvre dès la saison 2017-2018.
A
A

Le projet de la FRMF de transformer les clubs de football, qui vont évoluer du statut de simples associations vers celui de plus ou moins grandes sociétés sportives, est en marche.

La FRMF vient de réitérer sa volonté de l’appliquer dès la saison 2017-2018 avec deux clubs, le Fath de Rabat et la Raja de Casablanca, avant de le généraliser au fur et à mesure aux autres clubs, aussi bien de la première que de la deuxièmes divisions.

Le Fath et le Raja ont été choisis sur la base d’un audit exhaustif initié par la FRMF au niveau de tous les clubs de la Botola 1. Audit qui lui a permis de conclure que ces deux clubs disposent d’une solide structuration et d’une bonne organisation comptable et santé financière qui leur permettent de servir de vaisseau amiral dans la dynamique de transformation des clubs en sociétés sportives.

Même si certains doutent déjà de la faisabilité de ce projet à la date prévue, faute de textes juriques ad hoc, voire se posent des questions sur le choix du Raja, englué dans des problèmes financiers, Fouzi Lekjaâ vient d’affirmer que la mise en œuvre de ce projet est «irréversible».

Pour rappel, ce volet constitue l’une des pierres angulaires de la Stratégie décennale de développement du football (2016-2026) dévoilée par la FRMF le 14 mars dernier.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous