Coup de théâtre dans le dossier de la rénovation du complexe Mohammed V de Casablanca. La décision du report de son ouverture jusqu’à la fin de la saison, alors qu’elle était prévue pour la reprise du championnat en ce mois de février, ne plaît à personne.
Selon le quotidien Al Akhbar daté du 30 janvier, les supporters casablancais ont demandé l’ouverture d’une enquête concernant ce retard.
Wydadis et Rajaouis s’apprêtent à organiser une marche pour contester cette nouvelle décision qu’ils jugent incompréhensible. D’autant plus que les dirigeants de la Société de développement local «Casa Aménagement» avaient promis que le stade serait prêt à accueillir les matchs de la phase retour du championnat national de cette saison.
En effet, alors que le patron de Casa Aménagement avait annoncé que la rénovation du stade prendrait fin en début de cette année, les récentes déclarations parlent d’une réouverture pour le mois d'août. C’est lors d’une réunion au sommet entre les dirigeants de la SDL, des élus casablancais, les représentants des clubs casablancais et de la Fédération royale marocaine de football qu’il a été décidé de reporter l’ouverture.
Selon des sources du quotidien, les travaux ne sont toujours pas finis et cette décision a été prise à l’unanimité. Les personnes qui ont assisté à la réunion estiment que même la situation des clubs casablancais n’arrange pas la situation, car il y a toujours des craintes par rapport au hooliganisme.
Le public du WAC et du Raja n’arrive toujours pas à comprendre le pourquoi du comment de cette décision. Les clubs bidaouis ont eux aussi besoin de revenir jouer à Casablanca. Car d’un point de vue financier, les caisses des clubs sont dans le besoin et le retour à Mohammed V pourrait donner une bouffée d’air à leurs finances.