Formulaire de recherche

Un derby crucial pour Maroc 2026

WAC-TP Mazembe: Public du wydad 2

© Copyright : Adil Gadrouz

Posté le 13/04/2018 à 22h25 par Fayçal Ismaili (Mise à jour le 13/04/2018 à 22h26)

Kiosque360. Le match entre le Raja et le Wydad de Casablanca, qui aura lieu quarante-huit heures avant l’arrivée des membres de la Task Force de la FIFA, est l’occasion idoine pour le Maroc de redorer son image et prouve de la plus belle des manières la légitimité de la candidature marocaine à l’organisation du Mondial 2026.

Le Raja, tout comme le Wydad, envisagent le derby qui aura lieu ce samedi au complexe sportif Mohammed VI comme une occasion de recoller à la tête du classement et conserver l’espoir de remporter le titre de la Botola. Mais l’enjeu n’est pas seulement sportif, puisque le choc de cette 25e journée de la Botola servira aussi à promouvoir l’image du football marocain et de la candidature du royaume à l’organisation de la coupe du monde 2026, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du week-end des 14 et 15 avril.

Le derby de ce samedi aura donc lieu dans des conditions exceptionnelles, puisqu’il se tiendra quarante-huit heures seulement avant l’arrivée des «experts» de la Task Force de la FIFA au Maroc pour noter le dossier Morocco 2026. Le comité de direction de Morocco 2026 compte donc sur le spectacle qu’offrira ce match et ses 50.000 spectateurs pour promouvoir le dossier marocain, indiquent nos confrères arabophones, citant une source autorisée.

L’organisation, l’affluence du public, et la sécurité seront particulièrement scrutés lors de ce match. C’est pourquoi les autorités sécuritaires ont organisé plusieurs réunions avec des élus de la ville et la protection civile pour garantir le bon déroulement de la rencontre. Tout acte de vandalisme ou de violences lors de cette rencontre pourrait sérieusement entacher l’image de la candidature du Maroc, prévient la même source à nos confrères.

Posté le 13/04/2018 à 22h25 Par Fayçal Ismaili