Filinfo

Botola

Un mercato bien terne cet été au Maroc

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que le mois d’août se profile, plusieurs clubs marocains, dont le champion en titre, le Wydad de Casablanca, n’ont encore signé aucun contrat avec de nouvelles recrues. Comparé à l’année précédente, le mercato estival 2017 s’annonce bien mou.
A
A

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça n’a pas vraiment bougé côté transfert lors de ce mercato estival au Maroc. C’est ce qu’affirme le quotidien Al Massae dans ses pages sportives du mardi 1er août. Le journal estime que le mercato en cours est beaucoup moins dynamique qui celui de l’année passée, et en veut pour preuve le fait que le champion en titre de la Botola, le Wydad de Casablanca, n’a encore fait signer aucune nouvelle recrue. Et ce alors que beaucoup de joueurs cadres ont quitté le WAC en début d’été, à l’instar du buteur du championnat, le Libérien William Jebor.

Pour le journal casablancais, les rares importants transferts signés cet été ont été le fait du Raja, pourtant en crise. Les Verts ont réussi à s’arroger les services du défenseur et capitaine du Difaâ Hassani d’El Jadida Zakaria Hadraf. Le Raja a également réussi à récupérer le joueur du Wydad et ancien du KAC de Kénitra et du Chabab Rif Al Hoceima, Zakaria El Hilali, sans parler du retour de l’enfant terrible du club, Mohcine Yajour, dans le giron de son club formateur, après une expérience au Qatar.
L’autre important transfert effectué cet été par un club de la Botola, celui de l’équipe qui a été la surprise de la saison passée de la Botola, à savoir la Renaissance de Berkane, qui a fini 4e cette saison. La RSB a réussi à arracher la star du Chabab Rif Al Hoceima, Abdessamad El Moubarki. Ce dernier, qui a joué un grand rôle dans le maintien du club rifain en 1re division cette saison, a signé un contrat d’une durée de deux ans avec son nouveau club.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous