Les supporters du Chabab Rif d’Al Hoceima peuvent désormais souffler. La crise que traverse le club depuis le début de la saison, touche à sa fin. Lors de l’Assemblée générale extraordinaire organisée lundi dernier, les adhérents ont élu à l’unanimité un nouveau président. Il s’agit de Samir Boumassoud, un marocain résidant en Norvège, comme nous le rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du mercredi 12 septembre.
Le choix d’un nouvel entraîneur sera la mission que le nouveau président doit gérer en priorité. Le quotidien arabophone nous informe que des négociations sont en cours avec l’ex-entraineur du club, Pedro Benali. Les dirigeants du club espèrent le retour de celui avec qui le club a obtenu les meilleurs résultats la saison dernière. Il avait été remercié par l’ancien président, Adelillah El Hatach, et remplacé par Nacer Sendjak.
Sur le plan sportif, le club poursuit encore sa préparation pour la nouvelle saison et vient de faire signer Soufiane Tallal, l’ancien joueur du Hassania d’Agadir et de la Renaissance sportive de Berkane. Les dirigeants essayent de faire enregistrer le joueur auprès de la Fédération royale marocaine de football, avant le match contre l’AS FAR de Rabat. Ceci dit, a commission de programmation au sein de la ligue professionnelle de football n’a toujours pas arrêté l’heure et le lieu de cette rencontre.
Le stade Mimoune El Arsi est toujours en rénovation, et le dernier match des Rifains s’est joué au stade d’Imouzer, contre le KAC de Kenitra.