Filinfo

Botola

Une déception nommée Chisom Chikatara

© Copyright : DR
Kiosque360. Annoncé comme le digne héritier de l’international gabonais Malik Evouna, le Nigérian Chisom Chikatara a pourtant déçu beaucoup de monde. Alors qu’on se rapproche de la fin de la saison, il n’a fait que de rares apparitions sur les pelouses et n’a marqué, à ce jour, aucun but.
A
A

Il était annoncé comme le plus important transfert du Wydad lors du dernier mercato estival. Neuf mois plus tard, Chisom Chikatara en a pourtant déçu plus d’un. Annoncé comme le remplaçant de l’ancien buteur gabonais des diables rouges, Chikatara n’a, à ce jour, marqué aucun but avec le WAC, alors que la fin de saison approche à grand pas, rapporte le bi-hebdomadaire sportif Al Mountakhab, dans son édition du lundi 13 mars. «Lorsque les dirigeants du Wydad se sont adjugé les services de Chikatara, ils ont cru avoir pioché l’oiseau rare, censé remplir le vide laissé par le départ de Malik Evouna », rappelle le journal.

Le bi-hebdomadaire se remémonnnnre également la bataille que s’étaient livrés les dirigeants du WAC et ceux du Zamalek pour  accaparer Chikatara, qui avait auparavant attiré les regards après sa belle prestation avec l’équipe du Nigeria lors du CHAN 2016 au Rwanda. Pourtant, neuf mois après le transfert de Chikatara au WAC, force est de constater que l’immense attente à laissé place à la plus grande déception chez les Wydadis, qui ont dû se consoler avec la bonne forme de William Jebor, recruté en même temps que Chikatara. L’arrivée de Jebor était pourtant passée sous silence.

En l’espace de neuf mois, et alors que Jebor a déjà inscrit 14 buts en Botola, Chikatara n’en a encore marqué aucun. Pire, l’espoir nigérian s’est distingué par ses blessures à répétition qui l’ont empêché de jouer la plupart des matchs de son club, tandis qu’il n’a fait aucune apparition depuis le lancement de la phase retour de la Botola. Chikatara n’a joué que deux matchs en tant que titulaire, et n’est entré en jeu en deuxième période qu’à quatre occasions.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous