Formulaire de recherche

Vers un report du derby casablancais?

Derby

© Copyright : DR

Posté le 20/11/2017 à 23h26 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. Le prochain derby, prévu auparavant pour le 3 décembre prochain, pourra ne pas avoir lieu à cette date. Entre le Wydad qui accumule sans discontinuer les rencontres tout en préparant la Coupe du monde des clubs et la fermeture du complexe Mohammed V pour sa mise à niveau avant le CHAN, tout porte à croire que le derby se dirige vers un report.

Le derby aura-t-il lieu le 3 décembre prochain ? Pas si sûr, tant les opposants à la tenue du match entre le Raja et le WAC à cette date-là se font de plus en plus nombreux. Entre les Wydadis qui craignent le surmenage au moment où ils accumulent sans discontinuer les rencontres de la Botola tout en se préparant à participer au Mondial des clubs, et un complexe Mohammed V qui devra fermer pour sa nécessaire mise à niveau avant le début du CHAN, tout porte à croire que le derby sera inévitablement reporté. C’est en tout cas ce que titre le quotidien Assabah du mardi 21 novembre.

Au moment où le Wydad joue un match tous les trois jours pour rattraper son retard, la FRMF cherche à trouver une période de repos aux Wydadis afin qu’ils puissent préparer au mieux la Coupe du monde des club. Le Wydad devant se rendre aux Emirats arabes unis, pays ou se tiendra le Mondialito, dès le 4 décembre, alors que le derby est prévu pour le 3 décembre. Sans oublier que le Wydad devra, le 29 novembre, jouer contre le Moghreb de Tétouan. Une programmation tout simplement intenable pour les hommes de Ammouta.

Pire, les clubs casablancais commencent déjà à migrer puisque le Wydad recevra le Difaâ Hassani El Jadidi ce mercredi à Rabat tandis que  personne ne sait encore où se déroulera le match opposant le Raja au Rapid Oued Zem dimanche prochain.

Posté le 20/11/2017 à 23h26 Par Fayçal Ismaili