Filinfo

Botola

Vers une Botola sans la VAR?

© Copyright : DR
Alors que l'annonce officielle a été faite il y a quelques semaines, la VAR pourrait ne pas faire son apparition cette saison. Les arbitres n'ont pas bénéficié d'une formation. Détails.
A
A

Dans un récent communiqué, la Fédération royale marocaine de football a annoncé l'utilisation de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) en Coupe du trône, mais juste à partir des demi-finales. 

Le flou règne d'ailleurs sur l'introduction de cette technologie en championnat à partir de la saison prochaine, qui débute le 13 septembre. En effet, les arbitres marocains n'ont pas bénéficié de formation. Selon nos sources, des essais auront lieu en début du championnat seulement pour tester le matériel. 

Pour rappel, c'est la société espagnole Media Pro qui mettra en place la VAR dans les différents stades marocains. Ce fournisseur, qui a géré récemment la Copa América et la CAN 2019, a signé un contrat de quatre ans avec la FRMF. 

La VAR devra régler les problèmes d'arbitrage et mettre fin aux débats, elle permet d'ailleurs aux arbitres de corriger de nombreuses décisions. Mais le succès ne sera certainement pas total, comme cela a été le cas dans plusieurs compétitions internationales, tels le Mondial féminin en France et la Copa América au Brésil, sans oublier la fameuse finale retour de Ligue des champions CAF entre le Wydad et l'Espérance de Tunis. 

Lire aussi: En plus de la Botola, la VAR sera utilisée en Coupe du trône

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous