Filinfo

Botola

Vidéo. Diapo. Hooliganisme: deux morts et plus de 50 blessés dont certains dans un état grave à l’issue du match Raja-CRA

De graves incidents se sont produits, ce samedi 19 mars, à l’issue du match ayant opposé le Raja de Casablanca et le Chabab Rif Al Hoceima. Il y aurait eu deux morts et plusieurs blessés, dont deux dans un état grave aussi bien parmi les ultras que parmi les forces de l'ordre.

Les «Mouchaghibine», ces hooligans des stades ont une nouvelle fois fait parler d’eux. Toujours en mal. A l’issue du match ayant mis aux prises le Raja de Casablanca et le Chabab Rif Al Hoceima, des échauffourées ont éclaté aux alentours du complexe Mohammed V.

Ces hooligans s’en sont même pris aux forces de l’ordre, ne se contenant pas d’attaquer leurs vis-à-vis. Bilan de ces fâcheux incidents : deux morts et des dizaines de blessés, dont deux dans un état grave, y compris chez les forces de l'ordre.

Contacté par Le360sport, le secrétaire général du Raja, Mohamed Naciri, nous a déclaré qu'il s'était renseigné au sujet de ces incidents auprès de la police qui lui a décrit des "scénes incroyables de violence entre les Ultras". Ces derniers se sont attaqués par la suite aux forces de l'ordre au sein desquels oncompte plusieurs blessés qui ont été transportés à l'hôpital.

Des violences qui n'ont aucune raison d'être, d'abord parce que les antagonistes sont tous des supporters rajaouis, ensuite le match s'est terminé par la cinquième victoire d'affilée du Raja. Autant dire que les provocateurs de ces scènes dramatiques ne relèvent pas du football mais de la délinquance dure qui vient au stade pour semer la violence et la mort.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous