Filinfo

Botola

Vidéo-Diapo. Le récit d’une nuit de violence aveugle au Grand Stade de Tanger

© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :Le360sport
© Copyright :Le360sport
© Copyright :Le360sport
© Copyright :Le360sport
© Copyright :DR
© Copyright :DR
Comme nous vous l’avions annoncé au moment même où de graves incidents se déroulaient, hier soir, dans l’enceinte et autour du Grand de stade de Tanger, l’hystérie des voyous du football a dépassé toutes les limites. Récit d’un champ de bataille sans précédent.

Tout se passait bien lors du match de la demi-finale de la coupe du trône qui a opposé, hier mercredi, l’Ittihad de Tanger au Moghreb de Fès. L’opposition sur la pelouse entre les deux équipes se passaient sans incident jusqu’au coup de sifflet final. Le MAS s’est qualifié pour la finale, l’IRT est éliminé.

Certains voyous qui se disent supporters tangérois n’attendaient que la fin du match pour passer à l’acte. Leur première cible, dans l’enceinte même du terrain, était le public fassi qui s’est déplacé à Tanger. Empêchés par les forces de sécurité, les hooligans se sont rabattus sur les alentours du stade.

Hystériques, les supporters voyous qui n’ont pas admis la défaite de leur équipe, s’en sont pris aux biens publics, privés et aux forces de l’ordre. Ils ont saccagé les voitures des particuliers, vandalisé les étalages des commerçants et dégradaient tout à ce qu’ils trouvent devant leur chemin.

Pis encore, ils ont attaqué les éléments des forces de l’ordre avec des jets pierres en blessant plusieurs d’entre eux. Voire, ils ont dégradé les voitures de la police et les ont renversées sur la chaussée.

Des scènes de violence inhabituelles qu’on a rarement vues dans un match de football. Au bout de quelques heures  d’heurs de folie, les forces de l’ordre ont fini par venir à bout des délinquants dont certains ont été arrêtés.

Quant au public fassi, il a été obligé de rester à l’intérieur du terrain pour ne pas subir la foudre des voyous du football. Le bilan officiel de cette violence inouïe n’est pas encore établi, mais on compte plusieurs blessés notamment au sein des forces de l’ordre.

Par Hassan Benadad
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous