Filinfo

Botola

Vidéos. Botola D1: déferlante de buts

La Botola nous a offert quatre beaux matchs ce mercredi avec…22 buts marqués! Le Raja, le Wydad, l’IRT…tous ont fait le spectacle. Cette seizième journée de championnat est à marquer d'une pierre blanche.
Les quatre matchs de Botola disputés ce mercredi dans le cadre de la 16e journée ont offert du beau spectacle et des huts en pagaille. 22 buts ont été marqués par les huit clubs qui jouaient. RCA-OCK (4-3) et CAK-DHJ (3-3) ont ouvert le festival dès 15h.

Le match le plus déluré a été RCA-OCK. Les Verts étaient menés au score (0-2) avant d’égaliser.  Mais l'OCK reprend l'avantage avant de se faire rejoindre encore une fois. En toute fin de rencontre le Raja parvient à chambouler le scénario en inscrivant un 4e but synonyme de victoire et de première place au classement de la Botola. Mohçine Iajour a réalisé un triplé. (Voir résumé vidéo).

Le CAK, lui, menait au score face au DHJ (3-1) à la mi-temps. Mais les joueurs d'El Jadida vont se relever et sauver le point du match du nul en toute fin de match. Les suiveurs de la Botola ont été gâtés.

Mais ce n'est pas fini car FUS-WAC (4-2) et IRT-RSB (2-1) ont été tout aussi palpitants. Les Rouges du Wydad, au bord de la crise de nerfsont su se ressaisir après leur défaite dans le derby. Les hommes de Benzarti ont muselé le FUS chez lui grâce notamment à un doublé du défenseur Mohammed Nahiri. Le WAC respire enfin.

Ayoub El Kaabi et les siens ont eu un retour difficile avec leur défaite contre l’IR Tanger. Les trois buts de cette rencontre sont tous d’une grande beauté. Ahmad Hamoudane réalise une percée en solitaire à la 15e minute avant de gagner son duel avec Mhamdi (1-0). Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Mehdi Naghmi profite d'une grossière erreur défensive  avant de fixer quatre Berkani et de conclure. La RSB ne s'en remettra pas malgré la réduction du score à la 90e minute par Lembarki.

Voir autant de buts en quatre matchs de Botola est un fait rare. Cela prouve que le championnat est riche en attaquants aussi prolifiques que décisifs. Cela prouve aussi qu’il y’a de plus en plus de suspense, de rebondissements, et donc d'intérêt. Le niveau de notre championnat est en progrès. Et ça fait du bien de retrouver cette Botola là. 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous