Formulaire de recherche

WAC: Ammouta pourrait rendre son tablier dès cette semaine

Ammouta

© Copyright : DR

Posté le 08/01/2018 à 20h32 par Ismail El Fassi

Kiosque360. L’ère de Houcine Ammouta semble toucher à sa fin. Le technicien marocain passe ses dernières heures avec le Wydad de Casablanca, qui se cherche un nouvel entraîneur.

La situation au sein du Wydad de Casablanca devient de plus en plus tendue au fur et à mesure que les mauvais résultats s’accumulent. C’est en tout cas ce qui ressort des pages sportives des quotidiens arabophones marocains depuis déjà quelques semaines.

Pour Al Massae daté du 9 janvier, le comité du club bidaoui serait en train de chercher un nouvel entraîneur pour remplacer Houcine Ammouta. Pour rappel, ce dernier a réussi à remporter la Ligue des champions africaine avec le Wydad et il est le seul technicien marocain à avoir atteint cet objectif.

Le quotidien explique que les relations entre les dirigeants du club et l’entraîneur ont atteint un point de non-retour. Il est donc fort probable que la rencontre qui opposait ce lundi le Wydad de Casablanca au KACM de Marrakech soit la dernière de Ammouta sur le banc des rouge et blanc.

D’ailleurs, même le technicien marocain semble être convaincu qu'un divorce entre lui et le club est devenu imminent. Dans une déclaration livrée à un journaliste égyptien, Ammouta précise qu’il respecte son contrat avec le WAC, mais qu’une séparation peut survenir plus tôt que prévu. Pour lui, il existe de nombreux soucis au club qui ont fait que la situation ne soit pas au beau fixe.

Par ailleurs, Al Massae explique que le successeur de Ammouta ne sera ni marocain ni maghrébin, contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Le choix des dirigeants du Wydad se fera à partir de quelques autres noms. Al Massae ajoute que celui qui a le plus de chance serait quelqu’un qui a déjà été à la tête de plusieurs grands clubs africains.

Posté le 08/01/2018 à 20h32 Par Ismail El Fassi