Filinfo

Botola

WAC : les Winners décortiquent les problèmes du club

© Copyright : DR
Kiosque360. Les Winners ont élaboré un compte rendu très détaillé, et critique, sur le parcours du WAC lors de la saison écoulée. Les problématiques dont souffre le club ont été décortiquées. Les grandes lignes.
A
A

Le WAC de Casablanca a conclu sa saison par un titre de champion du Maroc. Cependant, il reste forcément des détails à régler. Les Winners, le groupe ultra des supporteurs du Wydad, ont publié un compte rendu de la saison dernière dans lequel ils ont mis l’accent sur les problématiques qui entourent le club. Dans son édition du 3 août, le quotidien Al Massae énumère les problèmes qui ont été relevés par les Winners.

Pour eux, la cotisation nécessaire pour l’adhésion au club reste encore trop élevée alors que Saïd Naciri, le président du WAC, avait promis de baisser ce montant. Sa promesse est de faire passer cette somme de 20.000 dirhams à 3.500 dirhams. Une problématique qui a un impact négatif sur la gouvernance du club. L’exemple le plus parfait est illustré par la dernière Assemblée générale du club qui n’a connu aucun débat constructif.

Ensuite, le volet de la communication du club est très critiqué par les Winners. Ces derniers s’interrogent sur les raisons qui ont fait que le site officiel du club a cessé d’être mis à jour depuis plusieurs mois. Le président Naciri est lui aussi pointé du doigt, car il serait derrière cette politique de rétention de l’information.

Les supporteurs du WAC critiquent aussi le rôle de la direction technique qui n’a pas encore élaboré une vraie feuille de route. Les changements répétitifs n’ont rien arrangé pour les jeunes du club.

D’ailleurs, les critiques touchent aussi la première équipe. Les Winners rappellent que le club a recruté 5 joueurs durant le mercato d’hiver. Or ces derniers n’ont jamais joué. Ils veulent que le président cesse d’intervenir dans ce domaine et de laisser le coach et la direction technique aux commandes.

C’est d’ailleurs ce même président qui fait tout au sein du club, accusent les Winners. Aucune autre personne n’intervient dans la prise de décision.

Les Winners demandent aussi que le marketing et la vente des produits du WAC ne soient plus le monopole d’une seule personne. Ils espèrent que le WAC puisse mettre en place d’autres points de vente tout en essayant de faire baisser les prix.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro 1 Inwi
Botola Fouzi Benzarti

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous