Filinfo

Botola

WAC-RCA à guichets fermés, les deux camps incitent au fair-play

© Copyright : DR
Kiosque360. Le derby casablancais aura lieu le 23 avril. Au-delà de l'importance de ce match, la nécessité d’en finir avec les violences et les débordements qui l'émaillent s'impose.
A
A

Le match WAC-RCA, comptant pour la 25e journée de la Botola, sera disputé à guichets fermés et un périmètre de sécurité autour du stade sera mis en place pour ne laisser s'approcher que les titulaires de billets, affirme Al-Akhbar dans son édition du 18 avril.  Entre 42000 et 45000 places vont être ainsi attribuées, en plusieurs phases, pour assister à cette rencontre cruciale au Stade Mohammed VI. La billetterie est ouverte au grand public avec une gamme de prix élargie, et est disponible sur une plate-forme électronique consacrée à cette occasion. Tandis que les Rouges tenteront de faire sentir le poids de leur prépondérance, les Verts ne cachent aucune de leurs ambitions, surtout celle de rester dans la course pour le titre.
 
Dans la foulée, la question de la bonne tenue de cette affiche est nettement posée dans l’agenda des autorités, conscientes que ce rendez-vous ne doit plus offrir à la ville de Casablanca un spectacle permanent d’agitations et de désordre. Un match de gala sera organisé avant la rencontre, opposant une sélection d’anciens joueurs du WAC à celle du RCA. Un deuxième match sera organisé entre l’équipe des artistes et celle des journalistes. Des actions de sensibilisation sous la forme de campagnes préventives et de conférences contre la violence dans les stades, pour que le derby soit disputé dans un climat fair play.

Selon le quotidien arabophone, il règne de toutes parts un besoin ardent de mettre ce rendez-vous sportif au-dessus des querelles incidentes, des susceptibilités factices.

Lors du match, les deux équipes  porteront des maillots sur lesquels sera imprimé le slogan «Ne tuez pas le football». L’objectif de cette initiative est de réclamer l’extinction des rivalités qu’entretiennent ou que tolèrent les deux équipes. Sera-t-elle couronnée de succès ? Ne désespérons pas.

Par Omar Sara
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola D1 inwi
Botola Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous