Filinfo

Botola

WAC: Talbi Alami annule la transformation en S.A

© Copyright : DR
Kiosque360. Le ministère de tutelle bloque le passage du Wydad au statut de société sportive anonyme. Tout est à refaire pour le président du club, Said Naciri.
A
A

Le ministère de la Jeunesse et des sports vient d’annuler le nouveau statut de société anonyme pour le WAC. Cette transformation qui a été officialisée au mois d’avril dernier est jugée caduque par le ministère de tutelle.

Selon le département de Rachid Talbi Alami, la création de cette société ne répond pas aux dispositions légales en vigueur, rapporte le quotidien Al Akhbar dans sa livraison du mercredi 09 mai.

Le ministère de tutelle a rappelé au Wydad que la création doit se faire lors d’une assemblée extraordinaire du Comité directeur du club. Il précise également que ladite création n’a pas respecté les dispositions des statuts en vigueur et leurs exigences.

Par conséquent, ajoute le journal casablancais, le comité du WAC présidé par Naciri se trouve dans une situation embarrassante. Le président devra se soumettre aux règlements, ce qui retardera certainement la création de la société sportive du WAC.

Cette transformation avait aussi déclenché quelques protestations au sein du club rouge. Les supporters avaient accusé  le président de vouloir faire main basse sur le  club par le biais d’une capitalisation prépondérante, et d’avoir manqué de transparence dans cette opération.

Ce tollé s’est accentué suite à la fuite des documents concernant cette création, au sein de laquelle le président Naciri joue un rôle prédominant.
 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous