Filinfo

Botola

Wydad de Casablanca: Toshack joue la carte de la relève

© Copyright : DR
De grands noms qui formaient jusqu’à hier encore l’ossature de l’équipe-type du Wydad de Casablanca risquent de se retrouver du jour au lendemain sur le banc de touche. L’entraîneur gallois des Rouge et Blanc s’apprêterait en effet à lancer dans le bain une nouvelle génération de joueurs.
A
A

La vieille garde du Wydad est-elle en train de s'éssouffler? John Toshack semble en tout cas avoir décelé une nette baisse de forme chez bon nombre d’anciens titulaires, jusqu’ici indiscutables, du Wydad de Casablanca.

A contrario, une nouvelle génération de joueurs aséduit l’entraîneur casablancais, surtout lors de leur dernière prestation face à Zesco United en Zambie.

Parmi les joueurs en perte de vitesse, les sources du quotidien arabophone Al Akhbar de ce week-end du 26-27 août citent Reda El Hajhouj, Brahim Nekkach, Yassine El Kordy, Amine  El Attouchi et Walid Karti. De quoi constituer un luxueux banc de remplaçants!

Ils seraient remplacés à travers la titularisation durable de Chisom Chikatara, Mohamed Ounajem, Mourtada Fall de retour de blessure et Anas Sbahi, joueurs considérés plus en forme et plus compétitifs par le Gallois.

Mais il faut reconnaître que le Wydad aura besoin de pouvoir mettre sur pied deux équipes compétitives, pour se battre sur les deux fronts où il est engagé actuellement, à savoir la Botola, qui débute ce vendredi, et la Ligue des champions africaine où il a atteint les phases finales. Et ce à l’instar des grands clubs européens, qui ont des équipes-types pour la coupe et le championnat locaux, ainsi que pour les coupes européennes ou intercontinentales.

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola 18e journée
Botola 18e journée
Botola 18e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous