Filinfo

Botola

Wydad: Le comité du club se fait toujours désirer, Naciri fait le plein de pouvoirs

© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz
Kiosque360. Après l’assemblée générale tenue par le WAC le 6 janvier, les membres du comité du club n’ont pas encore été désignés et aucun draft de leur liste n’a été déposé. Pourtant, le club a plusieurs chantiers cruciaux à mener.
A
A

A en croire le quotidien Al Akhbar du 10 mars, le président du WAC, Said Naciri, détient les pleins pouvoirs en raison de l’absence d’un comité dont la liste des membres n’a pas encore été établie. Le quotidien rappelle que près de trois mois après la tenue de son AG, Naciri n’a toujours pas annoncé la composition de son bureau dont il doit divulguer la composition sur le site du club et la transmettre à la fédération, conformément au règlement. Pour ne rien arranger, quatre membres de l’ancien bureau avaient déjà déposé leur démission.

Pour expliquer la mainmise sur les affaires du Wydad, Al Akhbar, qui cite un responsable wydadi, indique que le club n’a pas organisé de réunion entre son comité et son président depuis prés d’un an et que les grandes décisions pour assurer la bonne marche du club sont prises de façon unilatérale par Said Naciri.

Pourtant, le WAC va devoir faire face à plusieurs changements structurels qui vont affecter son organisation. A commencer par la transformation du club du statut d’association sportive à celui d’une société anonyme. Un chantier phare que le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, entend finir d’ici l’année prochaine dans l’objectif de renforcer le professionnalisme du football marocain.

L’autre grand chantier du WAC, selon Al Akhbar, consiste en la construction d’un centre de formation sur une superficie de cinq hectares situé à Bouskoura, dans la banlieue de Casablanca. Ce centre, indique Al Akhbar, sera équipé de deux grands terrains et cinq petits autres de type A5. Il comportera également une résidence pour les joueurs d’une capacité de 88 lits, et sera équipé d’une salle de musculation, d’une piscine et d’une unité pour les examens et les soins médicaux. Un chantier structurant pour le club qui attend toujours la tenue d’une réunion du président Naciri avec le comité du club dans le but d’en définir les détails et les délais de faisabilité.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous