Filinfo

Botola

Wydad: l’heure des comptes a sonné pour Said Naciri

© Copyright : DR
Kiosque360. Après deux ans d’attente, le WAC tiendra ce 6 janvier son assemblée générale, qui est loin d’être une formalité. Le président Said Naciri est attendu au tournant en raison du rapport sur l’état des finances du club.
A
A

Le WAC marche bien depuis l’arrivée à sa tête du président Said Naciri. Mais derrière ce tableau idyllique se cache une controverse à propos de l’état des finances du club qui sont considérés comme un secret-défense depuis 2014, révèle Al Massae du 6 janvier. Le quotidien rappelle que le comité du club a refusé de valider les comptes de l’exercice financier 2014-2015, renvoyant son examen devant un expert comptable assermenté près des tribunaux du royaume. En cause, ledit rapport comporte plusieurs approximations et zones d’ombre puisqu’il couvre la période du passage de témoin entre l’ancien président Abdelilah Akram et Said Naciri, rapporte Al Massae.

En effet, l’ancien pensionnaire du club avait retardé son départ, même s’il a été poussé vers la sortie, en raison d’une dette qui s’élève à 3,6 MDH et qui revient à la société Blanc Ciel dont Akram est le DG. Résultat, Akram a attaqué Said Naciri devant la justice puisque l’actuel président n’aurait pas respecté sa promesse de payer les dettes d’Akram après son élection. L’autre point qui sera à l’ordre du jour se rapporte au montant nécessaire pour adhérer au club et bénéficier du pouvoir de vote lors des réunions du comité. En effet, ce montant va baisser de 20.000 DH à 3500 DH. Une décision que n’a pas reçu l’aval des Winners, les ultras du club, qui considèrent cette mesure comme une démarche personnelle menée par le président sans consultation avec les autres composantes du club.

Enfin, l’autre annonce attendue lors de cette AG consiste en la désignation d’un bureau d’étude qui va accompagner le club dans sa transformation d’une association sportive vers une société anonyme. Et c’est le membre du comité, Hicham Al Mallakh, qui a été désigné pour piloter ce dossier pour assurer cette transition avant la date fatidique de décembre prochain, dernier délai fixé par la Fédération.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous