Filinfo

Botola

Wydad. Un fiasco nommé Chikatara

© Copyright : DR
Kiosque360. Après deux ans à cirer le banc du Wydad, l’attaquant Chisom Chikatara a quitté le club en direction de l’Égypte. Tout compte fait, le joueur qui a disputé 10 matchs seulement aura coûté 10 MDH au club.
A
A

Selon certaines sources au sein du Wydad citées par le quotidien Al Akhbar du 27 août, le recrutement de l’attaquant nigérian Chisom Chikatara serait le plus grand fiasco sportif et financier de l’histoire du club casablancais.

Recruté du club nigérian Abia Warriors en 2016 pour une somme de 7 MDH, le joueur n’a rien prouvé lors de sa première saison sous l’ère de John Toshack. Le joueur ne fera pas mieux et squattera le banc de touche sous Houcine Ammouta, ainsi que le coach tunisien Faouzi Benzarti.

En deux saisons, Chikatara a coûté au Wydad près de 10 MDH. Un montant composé des frais de résidence et de transport, auxquels il faut additionner un salaire mensuel de près de 15 000 DH,  alors que le joueur n’a disputé que 10 matchs officiels en deux saisons.

Malgré cet échec, le joueur a tenu à être payé jusqu’au dernier sou, menaçant le club, quand il ne se dispute pas avec les entraineurs et ne s’absente pas des entrainements sans justificatifs valables.

Après plusieurs négociations avec le club, le Nigérian a signé pour l’équipe égyptienne El Gouna, après avoir reçu sa carte internationale qui lui permet de disputer des matchs de façon officielle avec son nouveau club.

Chikatara, libre de contrat,  a signé un bail deux ans avec le club égyptien, ce qui empêche le Wydad d’obtenir une compensation financière à la suite de ce transfert.

De son côté, le club El Gouna qui vient de rejoindre la division d’élite du championnat égyptien a prévu un programme spécial pour requinquer le joueur en manque de compétition.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous