Filinfo

Botola

Wydad: une assemblée sous le signe du mutisme

© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz
Kiosque360. Les adhérents du WAC ont adopté à l’unanimité et sans aucune résistance les deux rapports, moral et financier, lors d’une assemblée générale organisée tardivement. Cela fait les choux gras des médias. Tout d'horizon.
A
A

Le Wydad de Casablanca a enfin tenu son assemblée générale, vendredi dernier à Casablanca, dans l’un des hôtels de la ville. Un événement qui fait la Une de toutes les pages sportives de la presse arabophone marocaine datée du 9 janvier. Selon Al Massae, les adhérents ont voté à l’unanimité, et sans poser aucune question, les deux rapports relatifs à la saison 2015/2016 préparés par les dirigeants du club.

L’assemblée générale a vu la présence de 97 des 123 adhérents du club casablancais ainsi que celle des représentants des différentes instances qui régissent le football national. L’élément le plus saillant du rapport moral exposé vendredi dernier, c’est l’entame des préparatifs pour le basculement vers le statut de société comme le souhaite la Fédération royale marocaine de football. Les dirigeants du WAC ont aussi annoncé la création d’une fondation des œuvres sociales sous le nom de feu Youssef Belkhouja, l’ancien joueur du club. Elle aura pour mission d’accompagner les anciens du club et leurs proches et de financer, notamment, leurs couverture sociale.

Parmi les nouveautés, c’est l’ambition du président Said Naciri de bâtir un grand centre de formation à Bouskoura sur une superficie de 5 hectares. Les adhérents ont aussi obtenus gain de cause, vu que le prix a été revu à la baisse et n’est que de 3500 dirhams pour chaque année. Du côté des finances, les présents ont encore une fois fait preuve de mutisme et ont adopté rapidement les chiffres des deux exercices précédents.

Selon Al Akhbar daté du 9 janvier, le club a réalisé un excédent de 6,8 millions de dirhams malgré la hausse de la masse salariale. Le commissaire aux comptes a tout de même précisé que le club a tardé pour organiser son AG et que des zones d’ombres entourent les stocks du WAC. Pis encore, les financiers du club ont omis de déclarer les taxes relatives aux salaires des joueurs, ce qui n’a pas fait bouger la présence. Enfin, le nouveau coach des Rouges, Houcine Ammouta a été présenté à la presse. Il succède ainsi à Sébastien Desabre, qui reste pour le moment à la tête de la direction technique du WAC.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro 1 Inwi
Botola Fouzi Benzarti

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous