Filinfo

Botola

Wydad: une probable assemblée générale le 6 janvier

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad de Casablanca n’a toujours pas tenu son assemblée générale et cumule plus d’un an et demi de retard. Mais il promet de réunir ses adhérents le 6 janvier prochain.
A
A

Il y a du nouveau concernant l’Assemblée générale du Wydad de Casablanca. Une réunion qui devait se dérouler cette semaine, mais qui a été reportée au 6 janvier prochain. Dans son édition de ce jeudi 22 décembre, le quotidien arabophone Al Akhbar  explique que le report a été décidé par le président du club, Said Naciri. On apprend aussi que le Wydad connaît de sérieux problèmes qui ont poussé le patron du club à prendre cette décision.

A noter que cela fait plus d’un an et demi que les Wydadis n’ont pas organisé une assemblée générale. Une situation qui suscite beaucoup de suspicion quant aux réelles raisons de ces multiples reports. D’autant plus que le Wydad a réalisé de très bons résultats qui lui ont permis d’être à la tête du championnat pendant de nombreuses journées. Une source interne au club pense avoir une explication par rapport à ce blocage. Selon cette source, les dirigeants n’arrivent toujours pas à finaliser le rapport financier. Et pour cause, quelques opérations ont été faites sans aucune traçabilité, ce qui pousse le trésorier du club à faire une gymnastique incroyable pour tout équilibrer.

Al Akhbar expliqu que cette situation n’a rien d’illégal. Car la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’impose aucune date limite pour la tenue des AG. Les retardataires se verront, seulement, privés de la prime accordée par la Fédé. Ce qui pousse à croire que les caisses du club casablancais ne sont pas encore dans le besoin.

D’un autre côté, certains Wydadis sont en colère contre le président du club. Said Naciri n’a pas tenu sa promesse de lancer la campagne d’adhésion prévue il y a quelques mois déjà. Ce qui est à l’opposé de la volonté des hautes instances du football national qui voudraient que les clubs basculent en société anonyme.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous