Filinfo

Botola

Wydad : William Jebor, le nouveau "pichichi" de la Botola D1

© Copyright : DR
Kiosque360. Le meilleur buteur de la Botola pour cette saison sera incontestablement le Libérien William Jebor. Dimanche, l’attaquant wydadi a encore frappé à Tanger, faisant franchir à son club un nouveau palier vers son 19e titre.
A
A

A quatre journées de la fin de la Botola D1 pour cette saison, le Wydad a déjà pris une nette option pour le titre de champion du Maroc 2017. Il devance son dauphin, le Difâa d’El Jadida (DHJ) de 5 points et le Raja (3e) de huit points.

L’occasion pour Assabah, dans son édition du mardi 2 mai, de parler de la «Botola de Jebor». En effet, avec 17 buts marqués cette saison, le Libérien du Wydad, William Jebor, est pour beaucoup dans la position de leader qu’occupe confortablement le club casablancais.

Dimanche, en marquant sur coup de pied arrêté à Tanger contre l’IRT local (1-0), Jebor a fait deux coups d’un seul but. D’une part, il a permis au Wydad de semer ses poursuivants immédiats au classement et, d’autre part, il a lui-même, avec 17 réalisations au compteur, dépassé de 6 unités le deuxième buteur de la Botola, à savoir Jalal Daoudi, et ses 11 buts marqués cette saison sous les couleurs du Hassania d’Agadir.

Conseillé au Wydad, durant le mercato d’été, par la légende du football libérien et africain, Georges Weah (ancienne gloire du PSG et l'AC Milan), William Jebor s’est révélé comme une très bonne recrue. A tel point que les demandes d’autres clubs d’Europe et du Moyen Orient affluent déjà sur le bureau de Said Naciri pour s’attacher, à prix d’or, les services du pichichi de la Botola, "Mister Jebor".

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Meilleur buteur
Botola Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous