Filinfo

Botola

Botola 2: trois clubs et un tournant

Youssoufia de Berrechid © Copyright : DR
A trois journées de la fin de la Botola 2, le suspense reste entier. Trois prétendants sont toujours en course pour deux fauteuils menant vers la cour des grands.
A
A
La Botola 2 en est à sa 28e journée sans pour autant que l’on sache les deux clubs qui accèderont en division supérieure. Et il en va de même pour le bas du tableau. Le public sera tenu en haleine jusqu’à la dernière journée puisque l’écart de points est très minime entre les protagonistes en tête et en queue du peloton.

Si le Youssoufia de Berrechid trône depuis quelques journées en haut du classement, il n’a pu se détacher du groupe de l’échappée et trancher sur sa montée chez les grands. Une poursuite très rapprochée par le Raja de Béni Mellal et du Mouloudia d’Oujda.

Cette 28e journée pourrait être décisive dans la mesure où le leader à savoir Berrechid fera un déplacement périlleux à Béni Mellal pour y rencontrer son dauphin qui n’est qu’à deux points de la première loge. Une victoire des Mellalis rapprocherait les coéquipiers du Capitaine Mohattane d’un retour dans la cours des grands et réalisera le rêve tant attendu par toute une ville voire toute une région.

Un duel brûlant que Le360sport suivra pour vous à travers ses envoyés spéciaux sur place avant et après le match. Un choc déterminant qui drainera certainement les grandes foules, samedi après midi au stade municipal.

L’autre prétendant à la montée et au titre n’est autre que le Mouloudia d’Oujda, vainqueur à maintes reprises de la coupe du Trône. Le  club du défunt président Belhachmi mérite mieux que la position où il se trouve. Le porte-drapeau du football oriental durant des décennies se bat depuis des saisons pour retrouver sa place en première division, en vain. Il occupe la troisième place et une victoire s’impose à domicile s’il veut rester en course. A priori, il part favori devant Dcheira, bien installé confortablement en milieu du tableau. Cependant, on doit toujours se méfier d’une équipe qui joue sans enjeu et sans pression.
 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Jeunesse Sportive Soualem
Botola Youssoufia de Berrechid-Moghreb de Tétouan

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous