Filinfo

Botola

Botola D2 (18e journée): lutte acharnée à tous les étages

Une phase de jeu entre le Mouloudia d'Oujda et le Rachad Bernoussi. © Copyright : DR
La Botola Pro Maroc Telecom D2 est de plus en plus passionnante. En haut comme en bas du tableau, rien n'est encore joué. Ce week-end, les matchs s'annoncent très disputés, et aucun faux pas n'est permis.
A
A

La 18e journée de la Botola D2 promet des matchs acharnés où nulle concession ne sera donnée de part et d'autre. Preuve que le championnat est passionnant, seulement 15 points séparent le leader du dernier. C'est dire qu'à 13 journées de la clôture, tout peut encore basculer.

En l'absence du Moghreb de Fès dont le match contre l'Union sportive de Témara a été reporté en raison de la participation du club de la capitale spirituelle du royaume à la Coupe de la CAF, le Mouloudia d'Oujda a l'occasion de creuser l'écart en tête du classement.

Mais l'équipe de la capitale de l'Oriental aura fort à faire face à  l'Union sportive Aït Melloul. Cette dernière, 7e au classement à 5 points de son adversaire du jour, peut toujours ambitionner de monter sur le podium. Saura-t-elle mettre à profit le fait de jouer devant son public pour battre le MCO ? Le suspense est de mise.

Le Youssoufia club de Berrechid (11e, 20 points) reçoit le Rapid club de Oued Zem (7e, 24 pts). Les deux formations se disputeront âprement la victoire pour se rapprocher du peloton de tête. Difficile de pronostiquer l'issue de la rencontre.

A Casablanca, le derby entre les frères-ennemis, le  Racing de Casablanca et le Rachad Bernoussi, revêt un grand intérêt pour les deux formations. La première veut reprendre le fauteuil de leader qu'elle occupait depuis plusieurs journées avant de le céder au MCO, la seconde espère sortir de la zone dangereuse.

Les deux Widad, de Fès et de Témara, qui partagent la même place  au classement (12e), s'affrontent dans un duel sans merci. L'avantage du terrain pourrait être déterminant. C'est le cas aussi pour les matchs Ittihad Zemmouri de Khemisset-Olympic Dcheira et Raja de Béni Mellal-Union sportive Sidi Kacem.

L'Association de Salé, qui espère un faux pas du MCO, pour prendre la tête du classement, effectuera, lundi 13 février, un long voyage à Laâyoune pour affronter la Jeunesse sportive Al Massira qui semble s'être remise sur le rails après un début peu reluisant. 

Le programme de la 18e journée
Samedi 11 février:

15h00: Youssoufia club de Berchid-Rapid club de Oued Zem.
15h00: Racing de Casablanca-Rachad Bernoussi.
15h00: Widad Sportif de Témara-Widad Athlétic de Fès.

Dimanche 12 février:
15h00: Ittihad zemmouri de Khemisset-Olympic Dcheira.
15h00: Raja de Béni Mellal-Union sportive Sidi Kacem.
15h00: Union sportive Ait Melloul-Mouloudia club d'Oujda.

Lundi 13 février:
14h30: Jeunesse sportive Al Massira-AS Salé.

Reporté
Moghreb de Fès-Union Sportive de Témara

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola 18e journée
Botola Botola Pro D1 Inwi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous