Filinfo

Botola

Botola Pro: du Rififi au Maghreb de Fès

© Copyright : DR
Kisoque360. Le Maghreb de Fès vit une situation assez cocasse. Le club de la capitale spirituelle a deux présidents, deux bureaux directeurs… Bref, le grand n’importe quoi.
A
A

A force de jouer avec le feu, le Maghreb de Fès va finir par se brûler. Et là, on ne parle pas d’une simple lésion sans réelle conséquence. Non. On fait ici allusion au gros accident avec entrée aux urgences, électrochocs et soins intensifs. Parce qu’à l’aube de la cuvée 2017-2018 du championnat marocain de deuxième division (Botola 2), les jaune et noir sont plus proches de la crise cardiaque que la grande forme olympique.

Depuis dimanche dernier, le club vainqueur de la Coupe de la CAF 2012 vit une situation assez cocasse.

Les adhérents ont tenu une assemblée générale extraordinaire, au cours de laquelle ils ont élu Marouane Bennani président. Tout ce qu’il y a de normal.

Cependant, le MAS a déjà un président en la personne d’ Ahmad Mernissi. Ce dernier a affirmé dans un communiqué que cette AGE est illégale et ne devait pas avoir lieu. "Certaines personnes cherchent uniquement des postes au sein du MAS. Ils cherchent par tous les moyens à minimiser le travail accompli de ce comité", lit-on dans ledit communiqué.

La réponse de Bennani ne s’est pas fait attendre. Dans une déclaration accordée au journal Al Akhbar du 27 juillet, l’ancien-nouveau président a déclaré que “Mernissi a tout le droit de faire appel auprès de la Fédération royale marocaine de football, comme il a tout le droit de contester devant la justice la décision de la FRMF si elle donne raison à Mernissi”.

Avant d’ajouter que rien ne “stipule dans les textes de lois de l’instance dirigeante du football marocain qu’un membre de la FRMF doit impérativement être présent lors des assemblées générales des clubs pour valider les décisions prises par les adhérents”.

Toujours dans les colonnes d’Al Akhbar, Bennani a confirmé Tarik Sektioui au poste d’entraineur du MAS. “J’ai parlé avec Sektioui avant la tenue de l’assemblée générale. Je lui ai exprimé toute ma confiance et je lui ai promis de lui recruter des joueurs capables d’aider le MAS à retrouver sa place en première division”.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous