Filinfo

Botola

Botola2. Meknès: une accusation de tentative d’achat d’un match devant la justice

© Copyright : DR
Le club omnisport de Meknès (CODM) et l’Ittihad Zemmouri de Khemisset (IZK), voisins aussi bien géographiquement que dans le bas du classement de la Botola Pro2, sont à couteaux tirés. La cause: une affaire de tentative présumée de soudoyer un gardien de but en vue de lever le pied (ou la main).
A
A

L’entraîneur du CODM, Hassan Fadel a déposé une plainte auprès du procureur du roi près le tribunal de première instance de Meknès. Selon le quotidien Assabah de ce week-end du 30 avril-1er mai, Fadel accuse le président de l’IZK, Hassan Filali, d’insulte, diffamation et atteinte à l’honneur.

Dans sa plainte, dont copie est parvenue au quotidien casablancais, l’entraîneur meknassi  affirme que le président de l’IZK a publié dans certains sites électroniques et médias nationaux de fausses informations selon lesquelles il aurait tenté de soudoyer financièrement le gardien de l’IZK, Hussein Amça.

Et ce afin que celui-ci joue à la porosité face aux attaquants meknassis lors du match de la 28e journée de Botola 2 qui les opposera ce samedi dans la capitale ismaélienne.

L’entraîneur meknassi a demandé une enquête de la police judiciaire auprès de tous les concernés pour faire la lumière sur cette affaire.

Pour rappel l’IZK est 12e du classement alors que le CODM est lanterne rouge, mais trois points seulemnt séparent les deux équipes à trois journées de la fin du championnat.

Rien n’est encore joué dans la Botola Pro 2. Seul le club de Kasbat Tadla est monté en première division, alors qu’il faut encore attendre les prochaines journées pour connaître le second promu, mais aussi les deux équipes qui vont descendre en division inférieure.
 

Par Mohammed Ould Boah
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro D2 INWI
Botola Botola Pro D2 INWI

Qui monte et qui descend?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous