Deux présidents de l’AS Salé poursuivis pour faux et usage de faux

DR

Kiosque360. Transféré à l’Association sportive de Salé en 2015 en vertu d’un contrat d’un an, Issam Hassan Falah, ancien joueur du Difaa El Hassani d’El Jadida, découvre l’existence d’un autre contrat qui le lie pour quatre ans. Les détails.

Le 25/07/2017 à 21h20

L’affaire «Falah» est en passe de devenir un cas d’école dans l’environnement du football professionnel marocain. Selon le quotidien Al Akhbar du 26 juillet, l’attaquant de l’AS Salé Issam Hassan Falah était sur le point d’être transféré vers une autre formation quand son club lui a opposé un refus catégorique sous prétexte qu’il est lié par un contrat qui court jusqu’en 2020.

Après un examen minutieux de son contrat, le joueur découvre que son contrat initial d’un an signé avec l’AS Salé le 29 mai 2015 a été remplacé par un autre contrat qui court sur une période allant de 2016 à 2020.

Selon Al Akhbar, le second contrat est entaché de graves irrégularités puisqu’il comporte la fausse signature du nouveau président du club ainsi que celle du joueur.

Mieux, le répertoire des signatures légalisées d’une commune de Salé ne comporte aucune signature du joueur portant sur la date de la conclusion du faux contrat datant de 2016.

Suite à ces soupçons d’usurpation de signature, Issam Hassan Falah a déposé une plainte pour faux et usage de faux auprès du parquet de Salé qui a décidé de poursuivre l’ancien président du club pour falsification de document juridique et l’usage d’une fausse signature. L’actuel président est quant à lui poursuivi pour escroquerie et falsification de document.


          


Le tribunal de première instance de la ville a fixé la date de la première audience au 13 décembre prochain. Issam Hassan Falah sera soutenu par le Tunisien Sami Salmane, avocat au barreau d’El Jadida, connu pour avoir plaidé dans plusieurs affaires similaires pour plusieurs clubs, dont le WAC et le DHJ.

Par Faycal Ismaili
Le 25/07/2017 à 21h20