Filinfo

Botola

La saison des erreurs d’arbitrage a commencé

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que la Botola a commencé il y a près d’un mois, la saison des erreurs d’arbitrage a, elle aussi, débuté. Ce weekend, sur les trois matchs en retard joués, deux d’entre eux ont été entachés d'erreurs d’arbitrage.
A
A

Va-t-on vivre une saison 2019-2020 émaillée d’erreurs d’arbitrage? La Botola avait pourtant bien commencé depuis son coup d’envoi début septembre. Mais il aura fallu attendre les matchs en retard joués ce week-end pour assister encore une fois à des erreurs commises par les hommes au sifflet. C’est notamment le cas de deux matchs sur les trois qui se sont joués ce weekend, nous informe le journal Assabah du mardi 8 octobre.

Des erreurs confirmées par l’ancien arbitre Mohammed Lamouajeh qui, interrogé par nos confrères arabophones, a décelé une série d’erreurs commises par ses collègues et qui ont faussé les résultats de ces matchs.

Selon lui, l’arbitre de la Ligue de Tadla, Yassine Bouslim, a commis une erreur lors du match qui a opposé le Hassania d’Agadir à la Renaissance sportive de Berkane, en refusant un penalty au club soussi à la 83e minute de la rencontre, lors d’une action à la suite de laquelle le défenseur de Berkane, Youssoufou Daiou, aurait dû logiquement être exclu de la rencontre. Cette rencontre s’était finalement soldée sur la victoire des Berkanis par un but à zéro. Un nul aurait été plus équitable.

Autre erreur d’arbitrage relevée par Mohammed Lamouajeh: un pénalty non sifflé lors de la rencontre entre le Wydad et le Difaâ Hassani d’El Jadida (1-0). SI le penalty accordé à la 21e minute au Wydad était parfaitement valable, l’arbitre de la rencontre, Adil Zaourak, aurait dû accorder un second pénalty au Wydad à la 32e minute. Le défenseur d’El Jadida, Houssam Imaanan, avait commis une faute évidente sur Zouhair El Moutaraji en tirant son maillot dans la surface de réparation. Rappelons que ce même Zaourak avait été suspendu pour plusieurs matchs à cause d’erreurs d’arbitrage commises la saison passée.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola DHJ-WAC
Botola DHJ-WAC

Stade El Abdi: la FRMF a évité de prendre l’eau

Botola DHJ-WAC
Botola DHJ-WAC

Vidéo 20 min. Botola: le WAC poursuit sa bonne série à El Jadida

Botola DHJ-WAC
Botola DHJ-WAC

DHJ-WAC. Abderrahim Talib: "Le report est une bonne décision"


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Le handballeurs marocains se préparent pour la CAN 2020

Les joueurs locaux répondent à Vahid

Le Raja joue 4 matchs en 10 jours

Ronald Koeman de retour au Barça?

La Botola solde certains retards

Alerte aux supporters tunisiens

Les Locaux face à l'obstacle algérien

Pogba au Real, ce n'est pas pour demain

Les sportifs paieront l'impôt

Verdict du TAS en novembre pour WAC-EST