Filinfo

Botola

Les clubs de la D2 exigent la relégation de l’USMO

© Copyright : DR
Kiosque360. Suite à l’affaire du trucage du match qui a opposé l’Union sportive d’Oujda (USMO) au Chabab Mohammedia, les clubs de la D2 exigent la relégation du club oujdi et menacent de saisir la FIFA et le TAS. De quoi mettre Fouzi Lekjaa dans de sales draps.
A
A

La crédibilité du patron de la FRMF, Fouzi Lekjaa, est mise à rude épreuve, informe le quotidien Assabah dans son édition du 28 avril. Malgré les sanctions prononcées par la commission d’éthique de la FRMF contre l’entraîneur de l’Union sportive d’Oujda (USMO) et son complice, les clubs de la D2 ne sont pas satisfaits.

Ces derniers, indique Assabah, exigent la sanction du club oujdi sur la base de l’article 75 du code disciplinaire de la fédération. Assabah révèle que la FRMF a reçu plusieurs lettres lui demandant la mise en application de l’article 75, faute quoi, les clubs menacent de porter l’affaire devant la FIFA ou le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour obtenir des sanctions à l’égard de l’USMO. Le quotidien rappelle que l’application de l’article 75 implique une relégation de l’USMO à une division inférieure et une amende de 50.000 DH. Ce qui aura des conséquences sur le classement général de la D2 à quelques journées de la fin de la saison.

Pour rappel, l’article 75 du code disciplinaire prévoit les mêmes sanctions en cas de tentative de corruption. La commission disciplinaire de la FRMF a entendu les deux auteurs de ce trucage de match sur la base d’un enregistrement sonore qui prouve leur implication dans cette affaire. Enfin, Assabah se demande si le président de la fédération va appliquer les dispositions du code disciplinaire à la lettre ou épargner l’équipe de l’USMO, en se pliant à des impératifs que le quotidien a qualifiés de politiques. Affaire à suivre.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Chabab de Mohammédia-Hassania d'Agadir
Botola Chabab de Mohammédia-Hassania d'Agadir

Botola Pro D1 Inwi: le programme de ce vendredi 6 octobre 2023


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous