Racisme dans les stades: Moussa Ndaw pris à partie au Père Jégo

Moussa Ndaw, entraîneur de l'ASS.

Moussa Ndaw, entraîneur de l'ASS.. DR

Kiosque360. L'ancien international sénégalais, ancien joueur et entraîneur adjoint du Wydad, Moussa Ndaw, vient de faire l'objet de propos racistes, ce samedi, de la part d’un responsable du Racing de Casablanca.

Le 07/02/2021 à 19h41, mis à jour le 08/02/2021 à 01h38

L'ancienne star du Wydad et l’actuel entraîneur de l’AS Salé, Moussa Ndaw a été victime de propos racistes ce samedi au stade Père Jégo à Casablanca quand son club affrontait le RAC, rapporte Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison du 8 février.

"C’était quelque chose de terrible. Quelqu’un du RAC a prononcé des termes obscènes en s'adressant à moi. L'arbitre, au lieu de me donner raison, m’a donné un carton rouge. C'était douloureux. Je suis au Maroc depuis de nombreuses années et je me sens en sécurité dans ce pays ouvert à toutes les cultures, mais ce qui s’est passé aujourd'hui est très douloureux. J'ai même pensé à ramasser mes valises et prendre le premier avion", a indiqué l’ancien international sénégalais au micro d’une radio locale, reprise par Al Ahdath

Rapidement, Abdelhak Rizkallah, le président du RAC, a présenté des excuses via un communiqué, que le journal a repris entièrement dans ses colonnes, par rapport aux propos d’un de ses anciens joueurs qui était présent au stade. Le club casablancais condamne ainsi les mots déplacés et explique avoir mis à l’écart l’auteur, avec effet immédiat.

Le RAC a aussi présenté ses excuses à l’ancienne gloire du WAC, tout en se désolidarisant de son ancien joueur devenu responsable du stade Père Jégo. Le club dirigé par Mendoza explique que c’est un cas isolé qui ne concerne que son auteur et que le RAC a toujours été respectueux des valeurs comme la tolérance et le respect de l'autre.

Par ailleurs, la réaction de la LNFP est tombée dans la soirée du samedi au dimanche. "La Ligue nationale de football professionnel soumettra les rapports du délégué et de l'arbitre du match à la Commission d’éthique (de la FRMF), pour enquêter et prendre les mesures appropriées contre la personne responsable de cet acte immoral", rapporte Al Ahdath.  

Par Ismail El Fassi
Le 07/02/2021 à 19h41, mis à jour le 08/02/2021 à 01h38