Filinfo

Botola

RSS-RCOZ: reconstitution de "la scène du crime" de Settat

Seul le TAS de Casablanca, vainqueur de la Coupe du trône, a déjà assuré sa place en Coupe de la CAF 2020-21. © Copyright : DR
Le supporter du TAS de Casablanca qui voit le retour de son club en Botola 2 reporté, peut pleurer de toutes ses larmes. Le Tihad Athlétic Sport devra attendre à cause d’un but «gag» qui a remis en cause la transparence et la véracité des résultats des championnats des 3e et 4e divisions. Reconstitution d'une scène aussi drôle que douloureuse sur Playstation.
A
A

Les dirigeants du club crient au scandale, ses supporters s’immobilisent et demandent l’intervention et l’enquête de la FRMF, et en attendant une réaction, ils s’amusent à reconstituer la scène de «crime» sur la Playstation.

Tout amateur de football peut douter de la fiabilité du but inscrit par le Rapide Oued Zem, contre la Renaissance Sportive de Settat. Sur une action sans réel danger, le gardien a déserté sa cage, pour le plus grand malheur du TAS et ses supporters qui luttent pour la montée aux côtés de Oued Zem.

Un but qui remet en cause la crédibilité de nos championnats amateurs, entre un club qui gagne par 16 buts d’écart, un but «gag» et les dernières déclarations de nos dirigeants, le scandale des matchs truqués refait surface … et les avis fusent.

Si certains trouvent que les matchs truqués du football national font partie de l’histoire ancienne, et qu’il n’existe plus que quelques exceptions dans les ligues inférieures, les récentes déclarations du président du Raja laissent planer le doute. Le timing est tout aussi alarmant, les déclarations houleuses, la suspension d’un arbitre, l’affaire du match de Fnideq et la suspension à vie des responsables, arrive ensuite sur la toile une vidéo d’un but «scandaleux», inscrit contre la RSS qui permet au Rapide Oued Zem de devenir leader de la 3e division.

L’affaire a pris de l’ampleur, les médias étrangers ont évoqué le match de Fnideq (gagné 17-1) et se sont intéressés au foot amateur national, et aujourd’hui, ils se retrouvent devant la vidéo d’un but où l’on voit un gardien «chercher ses clefs» loin de sa cage avant de courir après un ballon qui a d’ores et déjà fait trembler les filets, et ce, en plein match. Ceci est plus qu’une reconstitution, cette vidéo faite par des supporters d’un club aussi mythique que le TAS est une triste réalité qu’on a vécue et qui pourrait entacher un sport censé être noble et «vrai» jusqu’à la 90e minute.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Justice
Botola On refait le match
Botola Coronavirus

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous