Filinfo

Botola

12 entraîneurs virés en 17 journées de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Depuis le début de la Botola, pas moins de 10 entraîneurs ont quitté leurs clubs. Avec le limogeage des coaches du MAT de Tétouan et du Difaâ El Jadida, leur nombre s’élève désormais à 12. Les détails.
A
A

 Après 17 journées de la Botola, plusieurs entraîneurs ont été virés pour les «mauvais résultats»  vendangés avec leurs clubs. Le dernier en date est Abdelouahed Benhsain, le coach du MAT de Tétouan limogé après la défaite de son club contre la Renaissance de Berkane (RSB), rapporte le quotidien Al Massae dans sa livraison du 11 février.

L’autre coach qui a fait les frais de la valse des entraîneurs n’est autre que le technicien français Hubert Velud qui s’apprête à être  débarqué du Difaâ El Jadida (DHJ). Les Jdidis stagnent à la 11e place après avoir perdu leurs trois derniers matchs contre le Raja, l’AS FAR et l’Olympique de Khouribga.

Il s’agit ainsi du deuxième entraîneur qui sera limogé par la DHJ en une seule saison. Hubert Velud avait rejoint le club doukkali au mois de novembre dernier, pour une durée de 3 ans, succédant au coach marocain Abderrahim Talib.

Le Wydad détient la palme d’or des entraîneurs engagés et limogés pour une seule saison puisque Abdelilah Sektioui démissionne en septembre dernier  quelques jours après l’élimination du Wydad en quarts de finale de la Ligue des Champions, face à l’Entente de Sétif. Il est remplacé par René Girard qui sera à son tour limogé pour être remplacé par le Tunisien Faouzi Benzarti.

Même topo du côté de l’AS FAR qui a limogé M’hamed Fakhir, l’IRT qui a cassé le bail du technicien tunisien Ahmed Ajlani après trois mois seulement à la tête du club. Il avait remplacé Driss Lamrabet, champion de la saison passée avec le club et qui a été viré le 25 septembre dernier après trois matchs nuls dès l’entame de la saison.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Jeunesse Sportive Soualem
Botola Valse des entraîneurs
Botola Valse des entraîneurs

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous