Formulaire de recherche

Affaire Bencharki: Lekjaa, médiateur entre le WAC et le MAS

Fouzi Lekjaa - Portable

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de Football

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de Football
© Copyright : DR

Posté le 16/02/2018 à 17h43 par Aymane Kadiri Alaoui (Mise à jour le 16/02/2018 à 18h22)

Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa est intervenu pour mettre fin au différend qui oppose le MAS au WAC concernant la part du club fassi dans le transfert de Bencharki

Une source officielle a déclaré à le360 que le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a réuni Said Naciri, président du WAC, et Ahmed Mernissi, président du MAS, pour mettre fin au conflit concernant le transfert d’Achraf Bencharki. 

Rappel des faits: suite au transfert du joueur Bencharki du WAC à Al-Hilal saoudien, le MAS devait encaisser 25% de la valeur dudit transfert. Or, le club fassi n’a aucune information à propos de la valeur précise de la transaction, bien que les médias aient relayé le montant de 5 millions de dollar. Le WAc, lui, avance le chiffre de 3 millions, mais reconnaît une autre somme versée dans le cadre du partenariat entre AL Hilal et le Wydad.

Selon nos sources, Fouzi Lekjaa a joué au médiateur entre les deux parties qui ont convenu de tenir une autre réunion au cours de laquelle le représentant du MAS recevra un chèque représentant 25% de la valeur de la somme "consensuelle".

Le président de l’instance dirigeante du football national a pris la décision d’intervenir rapidement, pour éviter un recours à la FIFA qui pourrait affecter l’image du dossier de candidature Maroc 2026.

Posté le 16/02/2018 à 17h43 Par Aymane Kadiri Alaoui