Filinfo

Botola

Affaire Bencharki: Lekjaa, médiateur entre le WAC et le MAS

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de Football © Copyright : DR
Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa est intervenu pour mettre fin au différend qui oppose le MAS au WAC concernant la part du club fassi dans le transfert de Bencharki
A
A
Une source officielle a déclaré à le360 que le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a réuni Said Naciri, président du WAC, et Ahmed Mernissi, président du MAS, pour mettre fin au conflit concernant le transfert d’Achraf Bencharki. 

Rappel des faits: suite au transfert du joueur Bencharki du WAC à Al-Hilal saoudien, le MAS devait encaisser 25% de la valeur dudit transfert. Or, le club fassi n’a aucune information à propos de la valeur précise de la transaction, bien que les médias aient relayé le montant de 5 millions de dollar. Le WAc, lui, avance le chiffre de 3 millions, mais reconnaît une autre somme versée dans le cadre du partenariat entre AL Hilal et le Wydad.

Selon nos sources, Fouzi Lekjaa a joué au médiateur entre les deux parties qui ont convenu de tenir une autre réunion au cours de laquelle le représentant du MAS recevra un chèque représentant 25% de la valeur de la somme "consensuelle".

Le président de l’instance dirigeante du football national a pris la décision d’intervenir rapidement, pour éviter un recours à la FIFA qui pourrait affecter l’image du dossier de candidature Maroc 2026.

Par Aymane Kadiri Alaoui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous