Filinfo

Botola

Arbitrage: les scandales se multiplient en Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que le championnat marocain atteint sa dernière ligne droite, les erreurs d’arbitrage dans des matchs cruciaux se multiplient, suscitant la colère de plusieurs clubs de la Botola. Soupçonnée de conflits d’intérêts, la Direction nationale de l’arbitrage de la FRMF est pointée du doigt.
A
A

Pas une journée de Botola se passe sans qu’un scandale lié à l’arbitrage ne vienne l’entacher. Les erreurs d’arbitrage se multiplient au moment où le championnat arrive à sa phase décisive, rapporte le quotidien Assabah dans sa livraison du week-end des 28 et 29 avril. Des erreurs que nos confrères imputent à la Direction nationale d’arbitrage (DNA), affiliée à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui favoriserait certains arbitres aux dépens d’autres.

Certains arbitres continuent de bénéficier de la confiance de la DNA alors que leur réputation est au plus bas, indiquent nos confrères arabophones, qui prennent comme exemple le cas Noureddine El Jaafari. Ce dernier avait arbitré la récente rencontre entre l’Olympique club de Safi et le Hassania d’Agadir, où il a accordé un pénalty plus que discutable aux Soussis lors des dernières minutes de la rencontre. Une situation qui avait suscité l’ire des joueurs de l’OCS qui ont failli faire annuler la rencontre.

Pour nos confrères, le choix de permettre à El Jaafari d’arbitrer ce match ne peut qu’attiser des suspicions, puisque cet arbitre fait partie de la Ligue nationale du Souss, région du Hassania d’Agadir. La DNA est également soupçonnée par nos confrères de conflit d’intérêt. Selon Assabah, des responsables de la DNA nomment des arbitres pour diriger certains matchs, tout en se désignant eux-mêmes comme contrôleurs du même match. «Comment un contrôleur peut-il contrôler un arbitrer qu’il a lui-même nommé?», ironisent nos confrères.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous