Filinfo

Botola

Au Raja, les problèmes reprennent avant… la reprise

© Copyright : DR
Kiosque360. Les adhérents du Raja de Casablanca, mécontents de la gestion du Comité provisoire, réclament la tenue au plus vite la tenue de l’Assemblée générale du club.
A
A

Les saisons se suivent et se ressemblent pour le Raja de Casablanca. Il paraît que le comité provisoire à la tête du club cherche à conforter sa position et placer Jawad Ziyat en tant que président. En tout cas c’est ce qu’on peut lire sur les colonnes du quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du vendredi 13 juin. Toutefois la volonté du présent comité se heurte à la réticence des adhérents. Ces derniers refusent catégoriquement cette requête, et réclament la tenue d’une assemblée générale le plus tôt possible, afin d’examiner le rapport de gestion.

En plus, lors d’une réunion entre le président du Comité provisoire Mohamed Aouzal et les adhérents, tenue le mercredi dernier, la tension était palpable. En effet, les parlementaires du Raja ont critiqué le projet de budget du club pour la saison prochaine. Selon eux, les chiffres repris dans le rapport ne sont pas réalistes.

Selon des sources bien informées proches du dossier, la mission du comité provisoire est échue. En effet lors de la mise en place ladite instance, il était convenu de tenir l’Assemblée Générale du club courant Juin, afin que les adhérents puissent élire un nouveau président. Ce qui n’a pas été respecté. Pire encore, selon les mêmes sources, le comité en place chercherait à reporter la tenue de l’AG à décembre prochain. A noter toutefois que la Fédération royale marocaine de football vient de rappeler l’obligation d’organiser les AG de l’ensemble des clubs de la Botola, avant le 15 aout. A défaut de respecter ce délai, les clubs ne recevront pas les droits télé de 6 millions de dirhams.

Par ailleurs le club doit résoudre un autre problème. Il s’agit en effet des garanties financières que le Raja doit donner à la FRMF pour valider les recrutements effectués. Pour rappel, jusqu’à ce jour le Raja recruté quatre nouveau joueur. Anas Jabroun et Ibrahima Niasse du MAT, en plus de Hamza Rourtbi et Al Bahi.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola surendettement
Botola surendettement

Comment la FRMF fait couler les clubs marocains

Botola Raja
Botola Raja

Pourquoi Benhalib est-il suspendu par son club?

Botola crise du raja
Botola crise du raja

Ziyat a été imposé président du Raja par Aouzal


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

L’arbitre a fauté lors de FUS-WAC

Chocs et matchs des extrêmes en 19e journée

Le Raja déjà dos au mur

Breakdance aux JO? Oui, mais…

Hachim Massour se soigne à Milan

Le WAC, un rouleau compresseur

MCO-RSB, le match de tous les désordres

Ronaldo n’a pas porté la Vieille dame

L'échange d'arbitres officialisé avec l’Afrique

La FRMA rate un championnat du monde