Filinfo

Botola

Au Raja, les problèmes reprennent avant… la reprise

© Copyright : DR
Kiosque360. Les adhérents du Raja de Casablanca, mécontents de la gestion du Comité provisoire, réclament la tenue au plus vite la tenue de l’Assemblée générale du club.
A
A

Les saisons se suivent et se ressemblent pour le Raja de Casablanca. Il paraît que le comité provisoire à la tête du club cherche à conforter sa position et placer Jawad Ziyat en tant que président. En tout cas c’est ce qu’on peut lire sur les colonnes du quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du vendredi 13 juin. Toutefois la volonté du présent comité se heurte à la réticence des adhérents. Ces derniers refusent catégoriquement cette requête, et réclament la tenue d’une assemblée générale le plus tôt possible, afin d’examiner le rapport de gestion.

En plus, lors d’une réunion entre le président du Comité provisoire Mohamed Aouzal et les adhérents, tenue le mercredi dernier, la tension était palpable. En effet, les parlementaires du Raja ont critiqué le projet de budget du club pour la saison prochaine. Selon eux, les chiffres repris dans le rapport ne sont pas réalistes.

Selon des sources bien informées proches du dossier, la mission du comité provisoire est échue. En effet lors de la mise en place ladite instance, il était convenu de tenir l’Assemblée Générale du club courant Juin, afin que les adhérents puissent élire un nouveau président. Ce qui n’a pas été respecté. Pire encore, selon les mêmes sources, le comité en place chercherait à reporter la tenue de l’AG à décembre prochain. A noter toutefois que la Fédération royale marocaine de football vient de rappeler l’obligation d’organiser les AG de l’ensemble des clubs de la Botola, avant le 15 aout. A défaut de respecter ce délai, les clubs ne recevront pas les droits télé de 6 millions de dirhams.

Par ailleurs le club doit résoudre un autre problème. Il s’agit en effet des garanties financières que le Raja doit donner à la FRMF pour valider les recrutements effectués. Pour rappel, jusqu’à ce jour le Raja recruté quatre nouveau joueur. Anas Jabroun et Ibrahima Niasse du MAT, en plus de Hamza Rourtbi et Al Bahi.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous