Filinfo

Botola

Audio. Botola D1. Après trois mois sans victoire, le MAT va droit dans le mur

© Copyright : DR
Après huit matchs sans victoire, le MAT a dégringolé au classement pour se retrouver 11e à quelques points de la zone rouge. Le champion du Maroc en 2012 et 2014 est aujourd'hui dans un état critique. Les supporters s'inquiètent.
A
A

Qui aurait parié là dessus ? Huit matchs et bientôt trois mois sans victoire, tous les signaux sont au rouge pour MAT. Le club dirigé par Abdelmalek Abroun va mal, et dégringole au fond du classement de la Botola pour se retrouver aujourd’hui 11e, avec 23 points enregistrés en 20 matchs. Encaisser autant de contre-performances, les Tétouanais n’y étaient pas habitués.

Avec une moyenne d’un peu plus qu’un point par match, le Moghreb de Tétouan est loin de la moyenne du Raja et du Wydad qui tourne à près de 2 points par match. La différence est grande entre le MAT et ses prétendants au titre. Les Rouges et Blancs sont à mille lieues de la supériorité affichée ces dernières saisons. Leur objectif pour la fin de l'excercice en cours sera bien le maintien et non la lutte pour les places d’honneur.

Aujourd’hui, le manque de résultat est principalement dû à un effectif jeune et inexpérimenté. Les dirigeants ont pris le risque de se separer de leurs stars et de former une équipe pour l’avenir. Aujourd’hui, cette stratégie a montré ses lacunes, et les supporters s’insurgent. Surtout que le coach, Sergio Lobera, ne fait plus l’unanimité au sein du bureau dirigeant du club.

Vu l’environnement très pesant au sein MAT actuellement, les choses ne sont pas meilleures du côtés des supporters, qui ne cachent pas leur dépit à l’égard de la situation actuelle . À en croire les réseaux sociaux, les supporters reprochent à cette équipe son manque d’ambition, compte tenu du talent des joueurs actuels, bien qu’ils soient inexpérimentés. Contacté par le360sport pour avoir des explications concernant le projet du MAT, Abdelmalek Abroun avait répondu à toutes nos questions, et revient sur le contexte difficile qui plane au-dessus du club depuis plusieurs mois. Alors qu'on entame le dernier tiers de la Botola, la dernière victoire du MAT en Botola remonte au 11 décembre 2016... c'était sur la pelouse de l'IRT.

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous