Filinfo

Botola

Bencharki au coeur d'un imbroglio financier

© Copyright : DR
L’affaire du transfert d'Achraf Bencharki du Wydad vers le club saoudien d’Al Hilal refait surface. Le nouveau président du MAS part à l’assaut et réclame la part du Moghreb de Fès dans la transaction.
A
A

Un flash-back s’avère nécessaire pour ceux qui auraient oublié le début du feuilleton du transfert de Bencharki, ancien attaquant du Wydad, cédé à Al Hilal au prix fort de cinq millions de dollars soit environ 50 millions de dirhams. Le Moghreb de Fès, club formateur de l’ex star du WAC, devait percevoir 25% de la transaction.

À ce jour, le MAS n’a rien reçu. Ce qui a créé un conflit entre les deux clubs. L’affaire remonte à la fédération royale marocaine de football mais le dossier n’a toujours pas été instruit. Fouzi Lekjaa a cependant demandé aux deux parties de trouver un compromis. Mais les négociations n’ont pas trouvé le bout du tunnel.

Marouane Bennani, fraîchement élu à la tête du MAS à la place de Ahmed Mernissi, est décidé à relancer le processus des négociations pour avoir gain de cause. Pour ce faire, les deux parties se mettront à table encore une fois pour tenter de débloquer une situation qui n’a que trop duré.

Le point de discorde reste la somme à verser au Moghreb de Fès. Le président du Wydad argue que le montant de la transaction n’est que de trois millions de dollars soit 30 millions de dirhams alors que les deux autres millions de dollars ne sont qu’un don qui rentre dans la cadre de la coopération entre le club saoudien et le WAC. Chose qui n’est pas difficile à vérifier.

En clair Saïd Naciri veut verser au MAS 25% des 3 millions de dollars et non des 5. La réunion prévue dans les jours qui viennent mettra plus de lumière sur cette affaire qui traîne depuis huit mois déjà.

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Mercato
Botola Mercato

Benzarti surveille une star du KACM

Botola Wydad
Botola Wydad

Comara bientôt de retour

Botola 16e journée
Botola 16e journée

Vidéo. Service minimum pour le WAC


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Alléchant FUS-WAC et explosif MAT-IRT

Nawal et Hajij en course pour le CIO

Le Mondial 2030 s’éloigne du Maroc

Buffon et Neymar se liguent pour le PSG

Un maroco-mauritanien très convoité

Naciri s'en remet à la CAF

4 millions de fans du Real au Maroc

Monaco vire son vice-président

WAC et Raja joueront à la même heure

Talbi Alami recale la société du Raja