Filinfo

Botola

Botola D1. 16e journée: le peloton de tête se dessine

La célébration des joueurs du WAC © Copyright : Wydad Athletic Club
La reprise tant attendue de la Botola a tenu toute ses promesses. Après plus d'un mois de trêve hivernale, les attaquants se sont montrés très performants, surtout chez les équipes du haut du classement. Les 3 premiers ont ainsi marqué, à eux seuls,10 des 20 buts inscris lors de cette 16e journée. Bilan.
A
A

«Dilidong Dilidong», comme le dit si bien Claudio Ranieri. Le championnat a repris son cours avec des attaquants en grande forme et des équipes de tête déterminées à poursuivre la course au titre.

Le Wydad a gagné face à l’OCK, le Raja s’est imposé à Kenitra et le DHJ a étrillé l’Ittihad de Tanger. Les trois équipes qui forment le peloton de tête semblent solides pour cette deuxième partie de saison, et la RS Berkane de Rachid Taoussi lorgne une place sur le podium.

Le Wydad, en solide leader (33pts), s’est pourtant fait très peur lors de la première période. Menés 0-1 par l’OCK d’Aït Djoudi qui a opté pour un 3-5-2 surprenant à l’extérieur. Mais le nouveau coach des Rouge et blanc, Houcine Ammouta, a su gagner des points en corrigeant les imprécisions défensives de son groupe durant la pause. Lors de la seconde période, le WAC n’a fait aucun cadeau à l’adversaire pour s’imposer 4-1 grâce à un Bencharki de gala.

Si les Wydadis se sont imposés dimanche avec la manière, c’est parce qu'ils avaient la pression des poursuivants. La veille, le DHJ (33pts) avait pris 3 points d’avance en étrillant l’IRT (4-1 également). Abdelhak Benchikha, le coach de l’Ittihad de Tanger, s’est avoué vaincu par l’envie du Difâa et la détermination de ses attaquants qui ont fait la différence.

Mais le coach-référence de cette 16e journée n’est autre que l’inusable M’hamed Fakhir.

Le coach des Verts a ainsi prouvé toute son expérience en faisant des changements gagnants à l’heure de jeu, qui ont fait la différence pour que le Raja s’impose et quitte Kénitra avec trois points en poche.  Malgré les conditions financières difficiles, le club a procédé à quelques recrutements à faible coût, mais qui n’ont pas tardé à faire mouche. Hilaire Momi, l’attaquant Centrafricain est entré en jeu à la 60e minute, aux côtés d’Abdelilah Hafidi. Ce duo a combiné deux fois pour marquer 2 buts et plier le match (2-0). 3 points qui permettent aux Verts d’atteindre la barre des 29 points, synonyme de 3e place, à quatre points du duo de tête (WAC et DHJ).

Resultats de la 16e journée

Vendredi:

RSB-FUS 1-0
AS FAR-HUSA 2-0

Samedi:

DHJ - IRT 4-1
KAC - RCA 0-2
CRA - OCS 0-0

Dimanche:

JSKT - CAK 1-1
WAC - OCK 4-1
MAT - KACM 1-2 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous