Filinfo

Botola

Botola D1. 17e journée: le FUS et l'IRT rattrapent leurs retards

© Copyright : DR
Après avoir manqué deux journées à cause des compétitions continentales, le FUS et l'IRT disputeront ce mercredi, leurs matchs en retard comptant pour la 17e journée. Le FUS accueillera le CRA pour relancer sa saison, tandis que l'IRT compte recoller au peloton de tête en faisant chuter la lanterne rouge, le KAC de Kenitra.
A
A

Le FUS n'a plus le choix, pour sauver sa saison et défendre son statut de champion en titre, le club de la capitale ne doit pas céder le moindre point ce soir, en accueillant le Chabab Rif d'Al Hoceima (17h). Il faut dire que le Fath a le moral gonflé à bloc. Le club s'est qualifié au prochain tour de la ligue des champions africaine, et compte laisser derrière, la première partie de la Botola. Quant aux protégés de Fertout, ils voudront s'éloigner de la zone rouge où se morfondent le KAC, la JSKT et le CRA.

L'autre match se jouera au nord du royaume. L'IRT accueillera le KAC au grand stade de Tanger (19h). Le club vient de réaliser un premier pas historique en compétition africaine. Lors du tour préliminaire de la coupe de la CAF, les hommes de Benchikha se sont imposés (aller-retour) face à l'AS Douanes de Niamey.

Un adversaire qui a pourtant causé beaucoup de problèmes à l'IRT, mais l'Ittihad s'est montré solide jusqu'au bout pour valider son ticket du prochain tour. Seule la fatigue pourra venir ralentir le rythme de l'équipe du Détroit en championnat, surtout en recevant le KAC, qui, en cas de contreperformance, verra sa course au maintien se compliquer d'avantage.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous