Filinfo

Botola

Botola D1. 20e journée: les Casablancais carburent, les Jdidis les talonnent

© Copyright : l
Le Raja déroule et empoche une cinquième victoire de rang. Le Wydad, confirme, seul en tête, sa place de leader. Les Rouges sont toujours invaincus lors de la phase retour de la Botola. Leur dauphin, le Difâa, a renoué avec la victoire, en s'imposant par le plus petit des scores face à un KACM qui coule petit à petit.
A
A

Les choses s’éclaircissent au niveau du haut du tableau. À l’issue de la 20e journée et la fin du deuxième tiers de la Botola, le peloton de tête creuse l’écart avec les poursuivants. À 10 journées de la fin, la lutte pour le titre est ardue, entre quatre clubs qui ne lâchent rien.

On croyait la Renaissance sportive de Berkane morte et enterrée après sa défaite sur la pelouse du WAC lors de la 19e journée, mais c’était sans compter sur le coup de génie de Rachid Housni, qui a permis à la RSB de s’imposer tout en maîtrise contre le MAT (1-0). Un succès franc qui permet aux représentants du nord-est d’accrocher le wagon de tête et s'extirpenr du ventre mou du classement. À trois petits points du DHJ, les Oranges (37 points) ont toujours le droit de rêver.

Si le DHJ est toujours 3e à 10 journées de la fin, ce n’est en aucun cas une coïncidence. Le club a enregistré 11 victoires cette saison, et ne s'est incliné que deux fois. Une bonne dynamique qui confirme la qualité du travail effectué par Abderrahim Talib et son staff, qui ont pu reprendre le manche, alors que le club avait enchaîné un match nul face à l’OCS et une défaite face au FUS. Le Difâa suit donc le rythme infernal imposé par les géants casablancais, qui sont sur une série de bons résultats.

Le Wydad en solide leader a décroché trois précieux points à Al Hoceima. En marquant très tôt dans la partie grâce à l’intenable Jebor, les Rouges ont dominé la rencontre avant de doubler la mise quelques secondes après le début de la seconde période. Malgré la réduction du score du CRA et leurs velléités offensives, le WAC a montré une force de caractère qui lui a permis de poursuivre sa bonne série de quatres victoires et un match nul en cinq matchs. Le club dispose encore de deux longueurs d’avance sur le Raja.

Sous pression par les succès des Verts, les hommes d’Ammouta n'avaient d'autre choix que de gagner. La série vertueuse marseillaise de cinq victoires consécutives a permis au Raja de voir grand. Malgré la crise financière, les poulains de Fakhir comptent jouer le titre, et continuer de faire bonne impression. Face au HUSA, les Verts se sont contentés d’un score probant (1-0). Opposés à un adversaire très bien organisé, ils ont pu trouver la faille grâce à la recrue, Omar El Mansouri qui confirme son retour en forme.

Classement actuel:

1. Wydad de Casablanca 43 pts
2. Raja de Casablanca 41 pts
3 .Difaa El Jadida 40 pts
4. Renaissance Berkane 37 pts
5. Ittihad Tanger 32 pts
6. AS FAR 31 pts
7 .Olympic Safi 26 pts
8. Hassania Agadir 24 pts
.FUS Rabat 24 pts
10. Moghreb Tétouan 23 pts
. Chabab Khenifra 23 pts
12. Olympique Khouribga 21 pts
. Chabab Al-Hoceima 21 pts
14. Kawkab Marrakech 18 pts
15. Jeunesse Kasbat Tadla 15 pts
16. KAC Kénitra 14 pts

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro 1 Inwi
Botola 25e journée
Botola Botola Pro 1 Inwi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous