Filinfo

Botola

Botola D1. 21e journée: trois matchs reportés et seulement cinq buts marqués

Boutayeb (Raja), Aït El Khorssa (OCS) © Copyright : Raja Club Athletic
Les filets ont tremblé peu dans cette 21e journée de la Botola D1. Les clubs manquaient de jus et étaient moins décisifs dans le dernier geste. Le rendement final des attaquants, lui, était mitigé. Amputée de trois matchs, cette journée était la plus faible en termes d'efficacité offensive depuis le début de saison.
A
A

Lors de la 21e journée, les attaquants semblait se sentir peu impliqués et ont frappé rarement au but. Trois matchs ont été reportés en raison de l'implication africaine de trois équipes (le FUS, l'IRT et le WAC) dans les coupes continentales. Avec seulement cinq buts marqués, les charnières offensives étaient peu entreprenantes et réalistes. À l’approche du dénouement du championnat, les points comptent double pour le peloton de tête comme pour les équipes promises à la relégation. Les entraîneurs se montrent de plus en plus prudents et tant pis pour le spectacle.

La journée avait débuté avec un accrochant 1-1 entre le KACM et le KAC. Ce dernier, lanterne rouge, a joué le jeu face au Kawkab en le forçant à un nul décevant. Au sommet du tableau, les équipes ont également fait du surplace. Manquant d’efficacité, la RSB, le DHJ et le Raja n'ont pas réussi à trouver la clé pour faire pression sur le Wydad, solide leader.

La Renaissance sportive de Berkane a buté sur une très solide équipe du Chabab Atlas Khenifra, intraitable à domicile. Les Oranges ont pourtant manqué quelques occasions qui pouvaient faire la différence, au grand dam de Rachid Taoussi qui espérait atteindre le seuil des 40 points. La même déception et le même goût d’inachevé ont accompagné la fin de match du DHJ sur la pelouse de l’OCK. Le Difâa, trop timide, n’a pas osé forcer les verrous de l’Olympique, bien organisé par Ait Djoudi.

Mais c’est surtout le Raja qui manque l’occasion inouïe de prendre seul la tête de la Botola. Les hommes de M’hamed Fakhir ont affronté l’OCS en clôture de la 21e journée, Dans un match qui n'a pas tenu ses promesses, les joueurs du Raja ont étalé un manque flagrant d'envie. Même si elles été nombreuses, les occasions de buts rajaouies ont été insuffisamment franches pour devoir être transformées en but. Le manque de spontanéité a été criant dans la surface. L’OCS, brillant lors des derniers matchs sous la houlette de Benhachem, n’a pas pu aussi développer son jeu dimanche soir.

Classement de la Botola D1 après la 21e journée:

1. Wydad de Casablanca 43 pts.
2. Raja de Casablanca 42 pts.
3. Difaa El Jadida 41 pts.
4. Renaissance Berkane 38 pts.
5. Ittihad Tanger 32 pts.
6. AS FAR 31 pts.
7. Olympic Safi 27 pts.
8. Moghreb Tétouan 26 pts
9. Hassania Agadir 24 pts.
.FUS Rabat 24 pts.
. Chabab Khenifra 24 pts.
12. Olympique Khouribga 22 pts.
13 . Chabab Al-Hoceima 21 pts.
14. Kawkab Marrakech 19 pts.
15. Jeunesse Kasbat Tadla 15 pts.
. KAC Kénitra 15 pts.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous