Filinfo

Botola

Botola D1. 24e journée: le Wydad s'envole seul en tête avant le derby

© Copyright : Wydad Athletic Club
Le Wydad a pris une sérieuse option dans la course au titre, en s'imposant face à Kasba Tadla à l'extérieur (0-2). Profitant des faux pas des concurrents directs, le Wydad compte désormais 5 points d'avance en tête du championnat, alors que tout se décidera peut-être ce week-end, avec le derby casablancais.
A
A

Jeu, set … mais toujours pas « match » pour le Wydad, qui a pris une sérieuse option pour le titre de champion, après sa victoire face à la JSKT (0-2). Trois précieux points sont venus faire du bien aux Rouges, après un passage à vide et une courte période de doute après deux matchs nuls de rang. Deux contreperformances qui ont permis au Raja et au DHJ de revenir talonner le WAC. Mais après la 24e journée, le Wydad semble bien parti pour être champion en fin de saison.

Les Rouges comptent 51 points, à 5 points du RCA et du DHJ dauphins avec le même nombre de points (46). Le Raja, premier concurrent du WAC a laissé des plumes lors de ces deux confrontations qui semblaient pourtant être à la portée. En enregistrant seulement 1 point sur 6 possibles sur les 2 dernières rencontres, M’hamed Fakhir a peut-être dit adieu au titre, surtout que le calendrier des matchs à venir sent la poudre.

Le derby se jouera ce dimanche à Casablanca. Une occasion pour les deux équipes de se mesurer et livrer un bras de fer qui pourrait faire figure de finale de championnat. Mais le WAC a l’avantage d’arriver au derby avec 5 points d’avance sur son adversaire, or, le match nul suffit pour Houcine Ammouta qui voudra sans doute garder les Verts à distance.

À venir pour le Raja, le derby contre le WAC, un déplacement à Berkane et à Rabat (AS FAR), et 3 matchs à domicile face au CRA, le MAT et surtout le DHJ lors de la toute dernière journée. Un parcours très difficile sur le papier qui laisse une seule et unique option aux Verts pour le derby … la victoire, pour espérer continuer la lutte pour le titre.

Surtout que le Difâa ne fait plus office de 3e prétendant, mais plutôt d’un concurrent direct au titre qui pourrait profiter des confrontations directes entre le Wydad et le Raja, et leurs calendriers. Le DHJ est donc capable de jouer un mauvais tour aux leaders, et piquer la tête du championnat, avant d’aller défier le Raja lors de la dernière journée.

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous