Filinfo

Botola

Botola D1. 9e journée: ça chauffe à une semaine du derby casablancais

© Copyright : Adil Gadrouz
La 9e journée débute ce vendredi avec le match au sommet entre l'OCS et le HUSA, les deux équipes surprises en tête du classement. En embuscade, le Raja affrontera le RCOZ qui vit un véritable conte de fées depuis le début de saison. De belles affiches qui promettent des buts, puisque les points valent chers en cette fin de premier tiers.
A
A

Qui finira le premier tiers du championnat en tête du classement? Le suspense est à son comble à la veille de cette 10e journée tournant dans les saisons de plusieurs équipes. Alors que le HUSA (1er) et l’OCS (2e) s’affronteront ce soir, les grosses écuries qui ont pris du retard depuis le début de saison tâcheront de vite revenir dans la course pour ne pas trop s’éloigner du peloton de tête (HUSA-OCS-RCA). D’ailleurs le trio de tête sent déjà le souffle du RCOZ et l’AS FAR qui collent et qui sont derrière à la différence de buts des Verts.
 
Les hommes de Garrido auront l’occasion de creuser l’écart face au Rapide Oued-Zem, surprenant promu qui joue un très beau football, depuis le début de saison. Mais en attendant dimanche, le MAT version Fertout affrontera la RSB. Un match entre deux équipes qui ont du mal à s’imposer cette année, puisqu’elles sont forcées de recevoir loin de leurs bases.
 
Si le Raja manque le coche face au RCOZ, le club peut vite se retrouver dans une situation peu rassurante. Puisqu’en cas de défaite et victoire des équipes derrière, Garrido et les siens seront 10e. L’autre monstre qui se réveille, c’est le Wydad. Les Rouges viennent de sortir la tête de l’eau en battant le DHJ lors d’un match en retard. Ils disposent également de 3 matchs en retard qu’ils sont en train de jouer un par un en milieu de semaine. Pour la 9e journée, Ammouta doit trouver une solution au bloc de l’OCK, toujours capable de faire des merveilles face au Casablancais.
 
Cette journée nous offre donc un large choix de matchs plaisants, puisque l’écart au classement n’a toujours pas été creusé, tout le monde veut la place de tout le monde… et c’est tant mieux pour le spectacle! 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro 1 Inwi
Botola 25e journée

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous