Filinfo

Botola

Botola D1. Droits TV: bientôt la fin du règne de beIN Sports ?

Nasser Al-Khelaifi (PDG beIN). © Copyright : DR
Actuellement, les chaînes du groupe qatari beIN Sports diffusent les matchs de la Botola avec des droits TV estimés à plus d’un million d’euros par an. Alors que le contrat avec beIN expire en juin, plusieurs chaînes ont montré leur intérêt pour diffuser les compétitions nationales.
A
A

La Botola changera-t-elle bientôt d'antenne ? Les droits de retransmission des rencontres du championnat national séduisent plus que jamais les chaînes de télévision. Financièrement, signer un contrat avec la chaîne « Al Kass » serait la bonne affaire pour la SNRT, qui possède les droits TV de la Botola. La chaîne qatarie, qui compte concurrencer le géant beIN, aurait proposé 30.000 euros par match de la Botola D1.


Si la chaîne du gouvernement qatari fait pression et compte convaincre sur le plan financier, beIN Sports, détenue par la multinationale qatarie BeIN Media Group dirigée par Nasser Al-Khelaifi joue la carte de la visibilité. Sans pour autant payer plus cher, beIN propose une large diffusion de la Botola particulièrement dans la zone de l'Amérique. Les Émiratis s’invitent dans la bataille pour les droits. Dubai Sports et la chaîne Abu Dhabi Sports sont également en course pour remporter les droits de diffusion des matchs de la Botola, la Coupe du Trône et les matchs amicaux de la séléction nationale.
Une chose est certaine,  le plus grand gagnant de cette affaire n’est autre que le football national. La FRMF a le choix d'opter pour le plus offrant ou de choisir d’offrir une visibilité importante de la Botola. D'autant plus que beIN Sports promet de diffuser les matchs au sommet du championnat et la coupe, (dont le derby) sur les chaînes françaises du bouquet du groupe de Nasser Al Khalaifi, en plus de la diffusion en Amérique latine. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous